...ah.....j'ai vraiment eu du bol avec mon t5 alors!!....
les français ne connaissent absolument rien a la boite auto....ca marche plus? on remplace....
j'ai fait mon étude perso = j'ai appelé nombre de garage....disent tous la même chose...savent même pas faire un rinçage de boite!...c'est un discours formaté....qui dénote simplement un manque évident de formation et d' intérêt..
je le répète ,au usa,il y'a dans tout les centres auto,des flushing machine qui te font ca en 30 min...ca fait partie du service "normale"
98 pour cent des échange standard sont du au mauvais entretien et au concept "graissé a vie"...
les pannes mécaniques pure sont trés rare..en général c'est le distributeur hydrau qui lâche...et il se change...soit entier..;soit les elecrtovannes...soit il est bouché par les impuretés de l'huile et les dépôts de garnitures...c'est pour ça qu'on change aussi la crépine...comme ton filtre a huile sur ton moteur....
avant de casser réellement une boite auto!!...faut rouler sans huile et c'est impossible....sans huile ,elle trouve pas les rapport...n'avance pas etc....
pour exemple = j'ai vidé intégralement le contenu de ma boite (sur mon ex-glt) sur autoroute....en roulant a plus de 140!....une fois vide,elle n'as plus avancé....j'ai remis une vieille huile que j'avais gardé dans le coffre afin de la recycler...et je suis repartie a la maison tranquillement...pour te dire a quel point c'est "fragile"....
tout ça reviens a ne jamais vidanger un moteur ni a changer son filtre..; espérance de vie?...
les français ne connaissent absolument rien a la boite auto....ca marche plus? on remplace....
j'ai fait mon étude perso = j'ai appelé nombre de garage....disent tous la même chose...savent même pas faire un rinçage de boite!...c'est un discours formaté....qui dénote simplement un manque évident de formation et d' intérêt..
je le répète ,au usa,il y'a dans tout les centres auto,des flushing machine qui te font ca en 30 min...ca fait partie du service "normale"
98 pour cent des échange standard sont du au mauvais entretien et au concept "graissé a vie"...
les pannes mécaniques pure sont trés rare..en général c'est le distributeur hydrau qui lâche...et il se change...soit entier..;soit les elecrtovannes...soit il est bouché par les impuretés de l'huile et les dépôts de garnitures...c'est pour ça qu'on change aussi la crépine...comme ton filtre a huile sur ton moteur....
avant de casser réellement une boite auto!!...faut rouler sans huile et c'est impossible....sans huile ,elle trouve pas les rapport...n'avance pas etc....
pour exemple = j'ai vidé intégralement le contenu de ma boite (sur mon ex-glt) sur autoroute....en roulant a plus de 140!....une fois vide,elle n'as plus avancé....j'ai remis une vieille huile que j'avais gardé dans le coffre afin de la recycler...et je suis repartie a la maison tranquillement...pour te dire a quel point c'est "fragile"....
tout ça reviens a ne jamais vidanger un moteur ni a changer son filtre..; espérance de vie?...
854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...
