04-03-2011, 21:08:01
Salut Fab,
Je ne suis pas un newbie des forums, et par nature quand j'arrive chez des gens que je ne connais pas, je me présente.
Tu trouveras ma présentation dans la section adéquate, tu en profiteras pour constater que c'est bien par là que j'ai commencé
Pour mon moteur, c'est un D24tic avec jeux/ouvertures soupapes via poussoirs hydrau (volvo 945 TD de 96). Pour le changement je ne m'inquiète pas trop, ça sera loin d'être les premiers que je fais, ni les derniers.
Je cherchais juste à savoir s'il y avait une technique particulière à ce moteur, certains pièges récurrents...
Les cliquetis sont aussi bien présents à chaud qu'à froid, ils suivent le régimes moteur mais sont quand même moins perceptibles dans les montées en régime (et pas seulement de part le son émis par le L6).
Hormis ça il fait un très beau "bruit", mais je pense que c'est encore perfectible.
Dans tous les cas je me penche bientôt sur le sujet, je lui prépare une petite remise en forme.
(04-03-2011, 20:22:06)fab240 a écrit : cliquetis cliquetis clique....titipierre, t'aurais-pas à tout hasard oublié de présenter....????
C'est malin..., comment que c'est-y qu'on peut savoir nous, de quelle auto tu parles et donc de quand date ton moulin..., pour te répondre par exemple.....
Bon tu peux te rattraper, c'est là >>>> http://www.univers-volvo.com/forum/forumdisplay.php?fid=27
ps : présentes toi nom d'un........
Je ne suis pas un newbie des forums, et par nature quand j'arrive chez des gens que je ne connais pas, je me présente.
Tu trouveras ma présentation dans la section adéquate, tu en profiteras pour constater que c'est bien par là que j'ai commencé

Pour mon moteur, c'est un D24tic avec jeux/ouvertures soupapes via poussoirs hydrau (volvo 945 TD de 96). Pour le changement je ne m'inquiète pas trop, ça sera loin d'être les premiers que je fais, ni les derniers.
Je cherchais juste à savoir s'il y avait une technique particulière à ce moteur, certains pièges récurrents...
Les cliquetis sont aussi bien présents à chaud qu'à froid, ils suivent le régimes moteur mais sont quand même moins perceptibles dans les montées en régime (et pas seulement de part le son émis par le L6).
Hormis ça il fait un très beau "bruit", mais je pense que c'est encore perfectible.
Dans tous les cas je me penche bientôt sur le sujet, je lui prépare une petite remise en forme.