06-03-2011, 20:28:59
S'il s'agit d'une Volvo 200 ou 700 en boîte mécanique "M 46" 3 + overdrive, à te lire, c'est bizarre que la boîte passe de 4 en OD, toute seule comme ça.
Le contacteur sur le pommeau ferme le circuit en permanence, auquel cas il est fichu. Dès que la 4ème est verrouillée, l'OD passerait?
Le pommeau n'y est pour rien, si très abimé, ça se change sans problème avec la petite plaque en plastique noire rappelant l'étagement de la boîte en blanc.
Le trou carré au milieu laisse passer le contacteur d'OD.
Les fils allant vers le côté de la boîte, commandant électriquement le solénoïde d'overdrive, est un faisceau taillé vraiment très court passant à l'intérieur du levier.
Et avec le temps, il morfle à chaque passage de vitesses.
Voir l'état des gaines, le court-circuit peut aussi venir de là.
Une chose est sûre, la partie hydraulique fonctionne bien puisque même sans le commander, dès la 4ème enclenchée, l'OD passe tout seul.
Le relais d'OD, car il y en a un, est planqué derrière la buse droite du tableau de bord côté conducteur. Ici, il claque, et c'est tant mieux.
Pour moi, le problème vient de l'état du circuit électrique qui part du contacteur pour finir sur le côté gauche de carter de boîte
.
Le contacteur sur le pommeau ferme le circuit en permanence, auquel cas il est fichu. Dès que la 4ème est verrouillée, l'OD passerait?
Le pommeau n'y est pour rien, si très abimé, ça se change sans problème avec la petite plaque en plastique noire rappelant l'étagement de la boîte en blanc.
Le trou carré au milieu laisse passer le contacteur d'OD.
Les fils allant vers le côté de la boîte, commandant électriquement le solénoïde d'overdrive, est un faisceau taillé vraiment très court passant à l'intérieur du levier.
Et avec le temps, il morfle à chaque passage de vitesses.
Voir l'état des gaines, le court-circuit peut aussi venir de là.
Une chose est sûre, la partie hydraulique fonctionne bien puisque même sans le commander, dès la 4ème enclenchée, l'OD passe tout seul.
Le relais d'OD, car il y en a un, est planqué derrière la buse droite du tableau de bord côté conducteur. Ici, il claque, et c'est tant mieux.
Pour moi, le problème vient de l'état du circuit électrique qui part du contacteur pour finir sur le côté gauche de carter de boîte
