21-04-2011, 15:20:55
Oui le moteur tourne bien on entend un petit claquement à l'accélération quand on la monte dans les tours avec le (kick down) mais pas méchant...
en plus, le fait que ce soit 5 cylindres, il parait que ça tourne d'origine assez différemment d'un 4, 6 ou 8 cylindres auquel j'étais jusque là habitué.
en fait ce que je remarque, c'est que depuis que je roule avec cette 850, je trouve qu'elle tournait mieux il y a 7000 km qu'aujourd'hui. (c’est ce qui m'inquiète!)
Maintenant c'est sur, elle à 277000km, la pompe d'injection déconne (comme beaucoup)
mais j'avoue c'est une super voiture et j'aimerai (comme nous tous) la faire durer à moindre frais si possible !!!!!
sinon, je pense néanmoins que le réglage d'injection à du être correctement fait après le changement de courroie (effectué par un copain en toute confiance).
Malgré tout son point noir, elle est resté 4 ans moteur démonté "la mécanique à l'air" dans un garage et aussi le carburant qui était devenu bien pourri,
Ce qui n'a pas du arranger les choses au redémarrage mais ça n'explique quand même pas vraiment ce phénomène de tremblement au bout de 7000 km ?????
en plus, le fait que ce soit 5 cylindres, il parait que ça tourne d'origine assez différemment d'un 4, 6 ou 8 cylindres auquel j'étais jusque là habitué.
en fait ce que je remarque, c'est que depuis que je roule avec cette 850, je trouve qu'elle tournait mieux il y a 7000 km qu'aujourd'hui. (c’est ce qui m'inquiète!)
Maintenant c'est sur, elle à 277000km, la pompe d'injection déconne (comme beaucoup)
mais j'avoue c'est une super voiture et j'aimerai (comme nous tous) la faire durer à moindre frais si possible !!!!!
sinon, je pense néanmoins que le réglage d'injection à du être correctement fait après le changement de courroie (effectué par un copain en toute confiance).
Malgré tout son point noir, elle est resté 4 ans moteur démonté "la mécanique à l'air" dans un garage et aussi le carburant qui était devenu bien pourri,
Ce qui n'a pas du arranger les choses au redémarrage mais ça n'explique quand même pas vraiment ce phénomène de tremblement au bout de 7000 km ?????
Volvo 740 GLT break turbo diesel intercooler BVM de juillet 1990 (achat à 251000 KM) et VENDUE
Volvo 850 break TDI Summum BVA de juillet 1996 (achat à 277000 KM) et VENDUE
Volvo 850 break GLT 2.5 20V BVA de mars 1996 (achat à 310000 KM) et VENDUE
Volvo XC70 SUMMUM geartronic de mars 2006 (achat à 181000 KM)