Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 7 8 9 10 11 … 58 Suivant »

Fuites diverses...

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage linéaire
Fuites diverses...
scotty74fr

Currently Offline
Jean de la Fontaine
****
Messages : 105
Sujets : 18
Inscription : Jun 2010
#3
19-05-2011, 22:47:07 (Modification du message : 19-05-2011, 22:50:51 par scotty74fr.)
Bonsoir Mecajoa ,

alors pour ce qui est de la vanne egr , si tu l’enlèves , tu auras un retour direct des gaz d’échappements (suie...etc) vers ton admission d'air et ce n'est pas bon du tout. Le rôle de la vanne egr : " http://fr.wikipedia.org/wiki/Vanne_EGR " , plus simple qu'un long discours de ma part Wink.

Enfin bref, l'idéal dans un premier temps et de la démonter et de la nettoyer car cette "belle" invention d'ingénieur à tendance à s'encrasser à cause de la suie qui transite par elle et du coup celle-ci perd en étanchéité et en résulte alors, soit des trous à l'accélération et/ou perte de puissance (corriger moi si je me trompe).Une fois celle-ci nettoyer et remonter, rien ne t’empêche de la débrancher électriquement afin de condamner son fonctionnement mais visiblement (j'ai lu plusieurs versions) cela n'est pas bon pour ton catalyseur qui va s'encrasser beaucoup plus et celui-ci coute chère (y en a même, il me semble 2 en tout sur toute la ligne d'échappement) et pour d'autres raisons que je ne citerais pas .

Ensuite , effectivement il y a un joint entre le boitier "étouffoir" et le collecteur d'admission d'air (un joint métallique aussi entre l’électrovanne egr et son support). Et lorsque ce 1er est usé , cela donne le même genre de choses que ce que l'on voit sur ta photo: des traces de fuite de vapeur d'huile dans les environs de cette pièce.

Voila , d'autres pourront corriger si je me trompe ? J'essayerais de te mettre une photo de ce fameux joint d'étanchéité dès que j'en aurais le temps.

J'espère avoir pu t'aiguiller . Wink

Edit de dernière minute: Sur ta 1ére photo, on voit sauf si c'est volontaire que la durite tenue par le collier "bleu" est déboitée de son support.

Volvo S40 1.9D (D4192T3) 115 Cv de décembre 2000. 174000 Km.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


Messages dans ce sujet
Fuites diverses... - par Mecajoa - 19-05-2011, 19:50:29
RE: Fuites diverses... - par Mecajoa - 19-05-2011, 21:01:33
RE: Fuites diverses... - par scotty74fr - 19-05-2011, 22:47:07
RE: Fuites diverses... - par Mecajoa - 20-05-2011, 19:42:14
RE: Fuites diverses... - par scotty74fr - 23-05-2011, 07:05:06
RE: Fuites diverses... - par Mecajoa - 23-05-2011, 14:56:34
RE: Fuites diverses... - par scotty74fr - 06-06-2011, 20:45:57
RE: Fuites diverses... - par cocobongo - 06-10-2011, 18:34:11
RE: Fuites diverses... - par Mecajoa - 07-11-2011, 17:27:02
RE: Fuites diverses... - par ipkiss - 07-11-2011, 18:05:41
RE: Fuites diverses... - par papadben - 07-11-2011, 21:08:10
RE: Fuites diverses... - par GCR - 07-11-2011, 21:49:32
RE: Fuites diverses... - par Baronletto - 07-11-2011, 22:37:34
RE: Fuites diverses... - par ipkiss - 08-11-2011, 11:44:25
RE: Fuites diverses... - par Mecajoa - 22-05-2012, 13:31:55
RE: Fuites diverses... - par gorrdon freeman - 05-06-2012, 21:47:44
RE: Fuites diverses... - par Mecajoa - 01-11-2017, 16:20:54
RE: Fuites diverses... - par ramo - 02-11-2017, 21:08:47

  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 23:24:50 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.