Bonjour et bienvenue sur Univers, Lacblancride!
J'ai eu l'occasion de conduire une S 40 Mk I avec le même bloc que le tien et j'avoue que j'ai bien aimé
.
Dans l'absolu, 1,8 l 16 V, ça ne sème pas la terreur et ce n'est pas le but si je me rappelle de l'étagement long de la boîte de vitesse.
On se plaît à enrouler, ce que le moteur à 16 V dispense volontiers.
Cette Volvo méconnue a beaucoup d'allure de profil avec ses feux latéraux orangés allumés.
Elle est confortable, silencieuse, très apaisante à conduire.
Son bloc 4-en -L n'est rien de moins qu'un 5-en-L 10/20 V de la "grosse" 850 tronqué d'un cylindre.
A l'usage, je dirais qu'un conducteur seul y trouve son compte
.
Mais en charge, en famille sur un long faux-plat autoroutier, l'étagement long fait marquer le pas à ce bloc 16 V vaillant, qui oblige à "tomber" un rapport
.
Cette Volvo S/V 40 Mk I 1,8 l 16 V a le mérite de la sobriété et sa puissance mesurée en font une voiture idéale pour le budget d'un conducteur débutant qui souhaite conserver son permis.
La S/V 40 est plus forte en 2 l 16 V de 140 ch et une boîte plus courte. Mais c'est une autre histoire
...
J'ai eu l'occasion de conduire une S 40 Mk I avec le même bloc que le tien et j'avoue que j'ai bien aimé

Dans l'absolu, 1,8 l 16 V, ça ne sème pas la terreur et ce n'est pas le but si je me rappelle de l'étagement long de la boîte de vitesse.
On se plaît à enrouler, ce que le moteur à 16 V dispense volontiers.
Cette Volvo méconnue a beaucoup d'allure de profil avec ses feux latéraux orangés allumés.
Elle est confortable, silencieuse, très apaisante à conduire.
Son bloc 4-en -L n'est rien de moins qu'un 5-en-L 10/20 V de la "grosse" 850 tronqué d'un cylindre.
A l'usage, je dirais qu'un conducteur seul y trouve son compte

Mais en charge, en famille sur un long faux-plat autoroutier, l'étagement long fait marquer le pas à ce bloc 16 V vaillant, qui oblige à "tomber" un rapport

Cette Volvo S/V 40 Mk I 1,8 l 16 V a le mérite de la sobriété et sa puissance mesurée en font une voiture idéale pour le budget d'un conducteur débutant qui souhaite conserver son permis.
La S/V 40 est plus forte en 2 l 16 V de 140 ch et une boîte plus courte. Mais c'est une autre histoire
