La première impression est la bonne, laisse tomber!
Concernant la boîte automatique, on ne peut pas lui reprocher de faire son travail avec une tonne et demie à lancer et relancer, avec seulement 130 ch.
Son truc est ailleurs, comme tu l'as bien compris.
Surtout qu'en sortant d'un D 24 Tic de 122 ch (si automatique), le souffle du turbo et le couple de ce Diesel doivent se montrer plus convaincants à cet exercice.
Comparons ce qui est comparable.
Le B 230 F atmosphérique fait son boulot honnêtement sans trop consommer. Et en silence!
Bien choisie en finition GLE, l'environnement de bord devient un cocon ouaté avec un beau velours de qualité, 4 vitres électriques, les rétros itou, peut-être la clim' manuelle et le régulateur d'allure en options.
Il y en pas mal en annonces à vendre. Porte ton attention sur des 940 avec le moins de "mains" possibles, et un entretien régulier suivi.
Pour le reste, avec sa grande soeur 960, c'est le dernier des Mohicans en propulsion avec toute la clarté mécanique et la simplicité d'entretien possibles
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Concernant la boîte automatique, on ne peut pas lui reprocher de faire son travail avec une tonne et demie à lancer et relancer, avec seulement 130 ch.
Son truc est ailleurs, comme tu l'as bien compris.
Surtout qu'en sortant d'un D 24 Tic de 122 ch (si automatique), le souffle du turbo et le couple de ce Diesel doivent se montrer plus convaincants à cet exercice.
Comparons ce qui est comparable.
Le B 230 F atmosphérique fait son boulot honnêtement sans trop consommer. Et en silence!
Bien choisie en finition GLE, l'environnement de bord devient un cocon ouaté avec un beau velours de qualité, 4 vitres électriques, les rétros itou, peut-être la clim' manuelle et le régulateur d'allure en options.
Il y en pas mal en annonces à vendre. Porte ton attention sur des 940 avec le moins de "mains" possibles, et un entretien régulier suivi.
Pour le reste, avec sa grande soeur 960, c'est le dernier des Mohicans en propulsion avec toute la clarté mécanique et la simplicité d'entretien possibles
