Pour le prix, c'est malheureusement ça! Et pas que chez Volvo, c'est pareil partout!
Le FAP, c'est aussi le cauchemar des chefs d'atelier
!
Le FAP, à la manière d'un four à pyrolyse, s'auto-entretient avec une injection séquencée de gasole, idéalement en roulant sur route.
Dans nos univers périurbains, de bouchons, et autres encombrements cauchemardesques, ces dispositifs s'encrassent vite (un témoin s'allume pour avertir le conducteur).
Il est nécessaire dès lors, de rester plus sur les intermédiaires et rouler une dizaine de kilomètres libre pour que le témoin s'éteigne.
Tout simplement!
Truc de chef d'atelier:
Brûler 50 € de gasole par mois sur belle route hors routine trajet/travail.
Ou ne rien faire et attendre que l'EGR (perte de puissance sensible) et le FAP soient tellement encrassés qu'il faille changer ce dernier pour plus de 1000 € en concession.
Le FAP, c'est aussi le cauchemar des chefs d'atelier

Le FAP, à la manière d'un four à pyrolyse, s'auto-entretient avec une injection séquencée de gasole, idéalement en roulant sur route.
Dans nos univers périurbains, de bouchons, et autres encombrements cauchemardesques, ces dispositifs s'encrassent vite (un témoin s'allume pour avertir le conducteur).
Il est nécessaire dès lors, de rester plus sur les intermédiaires et rouler une dizaine de kilomètres libre pour que le témoin s'éteigne.
Tout simplement!
Truc de chef d'atelier:
Brûler 50 € de gasole par mois sur belle route hors routine trajet/travail.
Ou ne rien faire et attendre que l'EGR (perte de puissance sensible) et le FAP soient tellement encrassés qu'il faille changer ce dernier pour plus de 1000 € en concession.