C'est le début de la fin.
Certains d'entre nous ne changent que l'élément malade par un neuf, ce qui est plus économique, mais en général une autre partie de l'échappement commence à "glinguer" avec des silencieux fuyants de plus en plus bruyants.
Et il faut se remettre en "dégueulasse" pour recommencer le travail dans des conditions pas toujours idéales.
Si comme moi, vous faites vous-même, sur votre emplacement de parking de copro, vous me comprendrez
.
Et sans fosse ou pont élévateur, c'est souvent la galère, car les éléments sont parfois soudés par la rouille.
L'emploi de dégrippant généreux type WD 40 est très recommandé. Et parfois, au démontage, on découvre d'autres éléments plus malades que prévu
...
Ce qui peut-être pénible en période d'hiver juste avant de passer le CT
.
Gaffe
: s'il y a la moindre fuite à l'échappement, la voiture est recalée d'office avec contre-visite car la pollution n'a pas pu être mesurée.
On peut trouver une ligne complète sans surtout oublier les éléments d'accastillage -silent-blocs, colliers de divers diamètres, vis et joint conique en acier,... (vendus ailleurs au détail une fortune) chez Volvo.
Pour mon B 20 A, j'y ai trouvé une ligne complète réf 273 646 (+ long tube en sortie de collecteur) pour 260 € tc, accastillage compris, ce qui me semble correct car l'acier de l'échappement Volvo est aluminisé (durée minimum 8 ans en conditions hivernales suédoises).
L'échappement complet renforcé d'une 244 Turbo (réf Volvo 274 121) tourne autour de 250 € tc.
Sur une 200 atmosphérique, l'échappement est commun à plusieurs moteurs B 2xx et D 24.
La référence en est 273 989. C'est celui-là qu'il te faut. Qualité aluminisée.
La ligne (renforcée) Turbo n'est valable que pour les B 19/21 ET, donc oublie celle-là!
Pour le prix, voir avec Volvo: Il y a aussi de bonnes surprises
!
Sinon, sur E-bay Allemagne, on trouve des trucs intéressants moyennant le port à rajouter, mais c'est en allemand: "Auspuffanlage".
Quand les allemands parlent de "demi-jeu" (Halbsatz), ça exclut le tube en sortie de collecteur (Flammrohr), qu'il faudra commander en sus si l'élément est HS.
Voir aussi chez Wagner et Günther, spécialistes de pièces détachées Volvo bien connus en prévoyant le port en sus.
http://www.w-und-g.de
Bon courage UP!
Certains d'entre nous ne changent que l'élément malade par un neuf, ce qui est plus économique, mais en général une autre partie de l'échappement commence à "glinguer" avec des silencieux fuyants de plus en plus bruyants.
Et il faut se remettre en "dégueulasse" pour recommencer le travail dans des conditions pas toujours idéales.
Si comme moi, vous faites vous-même, sur votre emplacement de parking de copro, vous me comprendrez

Et sans fosse ou pont élévateur, c'est souvent la galère, car les éléments sont parfois soudés par la rouille.
L'emploi de dégrippant généreux type WD 40 est très recommandé. Et parfois, au démontage, on découvre d'autres éléments plus malades que prévu

Ce qui peut-être pénible en période d'hiver juste avant de passer le CT

Gaffe

On peut trouver une ligne complète sans surtout oublier les éléments d'accastillage -silent-blocs, colliers de divers diamètres, vis et joint conique en acier,... (vendus ailleurs au détail une fortune) chez Volvo.
Pour mon B 20 A, j'y ai trouvé une ligne complète réf 273 646 (+ long tube en sortie de collecteur) pour 260 € tc, accastillage compris, ce qui me semble correct car l'acier de l'échappement Volvo est aluminisé (durée minimum 8 ans en conditions hivernales suédoises).
L'échappement complet renforcé d'une 244 Turbo (réf Volvo 274 121) tourne autour de 250 € tc.
Sur une 200 atmosphérique, l'échappement est commun à plusieurs moteurs B 2xx et D 24.
La référence en est 273 989. C'est celui-là qu'il te faut. Qualité aluminisée.
La ligne (renforcée) Turbo n'est valable que pour les B 19/21 ET, donc oublie celle-là!
Pour le prix, voir avec Volvo: Il y a aussi de bonnes surprises

Sinon, sur E-bay Allemagne, on trouve des trucs intéressants moyennant le port à rajouter, mais c'est en allemand: "Auspuffanlage".
Quand les allemands parlent de "demi-jeu" (Halbsatz), ça exclut le tube en sortie de collecteur (Flammrohr), qu'il faudra commander en sus si l'élément est HS.
Voir aussi chez Wagner et Günther, spécialistes de pièces détachées Volvo bien connus en prévoyant le port en sus.
http://www.w-und-g.de
Bon courage UP!