29-06-2011, 19:24:25
Hello,
bon, j'ai déjà écrit la dessus, c'est ici : http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=10674
Pour le reste, relatif à la codification carrosserie :
>945 = break 940
>944 = berline 940
idem avec les 960, 740, 760, et 240
>S90 = berline 964 donc série 960 restylée
>V90 = break 965 donc série 960 restylée
Concernant la motorisation diesel, 6 en ligne:
> D24 version atmo > D24T version turbo >D24Tic version turbo intercooler :
les 240 existent en D24 uniquement
les 740 existent en D24, D24T et D24Tic
les 760 existent en D24T et D24Tic
les 940 existent en D24 et D24Tic
les 960 existent en D24Tic uniquement
les V/S90 existent D24Tic uniquement
Concernant les chassis certaines versions berline dont les 760 dernière sous série,
les 960 et les S90 ont eu le droit à un train arrière multi-bras, pour les autres pont rigide avec barre panhard.
En option sauf à partir des dernières sous série de break et berline 940 et 960 puis S et V90, différentiel à glissement limité sur le pont arrière.
Relatif aux transmissionx, boite man. 5, boite man. 4 + overdrive, boite auto 3 ou 4 rapports sont montées suivant les années de fabrication et les versions.
Voilà pour l'essentiel, après pour le reste demande au coup par coup suivant l'auto qui t'intéresse.
bonne quête et @+
bon, j'ai déjà écrit la dessus, c'est ici : http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=10674
Pour le reste, relatif à la codification carrosserie :
>945 = break 940
>944 = berline 940
idem avec les 960, 740, 760, et 240
>S90 = berline 964 donc série 960 restylée
>V90 = break 965 donc série 960 restylée
Concernant la motorisation diesel, 6 en ligne:
> D24 version atmo > D24T version turbo >D24Tic version turbo intercooler :
les 240 existent en D24 uniquement
les 740 existent en D24, D24T et D24Tic
les 760 existent en D24T et D24Tic
les 940 existent en D24 et D24Tic
les 960 existent en D24Tic uniquement
les V/S90 existent D24Tic uniquement
Concernant les chassis certaines versions berline dont les 760 dernière sous série,
les 960 et les S90 ont eu le droit à un train arrière multi-bras, pour les autres pont rigide avec barre panhard.
En option sauf à partir des dernières sous série de break et berline 940 et 960 puis S et V90, différentiel à glissement limité sur le pont arrière.
Relatif aux transmissionx, boite man. 5, boite man. 4 + overdrive, boite auto 3 ou 4 rapports sont montées suivant les années de fabrication et les versions.
Voilà pour l'essentiel, après pour le reste demande au coup par coup suivant l'auto qui t'intéresse.
bonne quête et @+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
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