17-07-2011, 23:19:16
Bon, si ton DSTC t'est signalé défectueux par l'ordinateur de bord, inutile de rouler avec cette fonction, cela peut effectivement créer des soucis.
En effet en mode dégradé des actions partielles pourront être effectuées (1 roue sur 4, ou 3 roues sur 4, seulement l'arrière...etc) sans lien avec la situation réelle,
puisque les infos sont fausses, mais bien évidemment avec tous les risques que cela comporte,
le mieux est de le "déconnecter" via l'ordinateur de bord tant qu'il n'est pas réparé, une fois déconnecté à toi de doser les accélérations et le reste,
mais cela restera moins dangereux que de continuer avec un DSTC qui te fait n'importe quoi, surtout si tu conduits de façon raisonnable.
En bon système informatisé, le DSTC fait donc en fonction des infos reçues, si une est défectueuse ou vérolée, l'ordinateur de bord te donne l'info "globale" >> DSTC à réparer..etc
Donc effectivement un défaut de capteurs va logiquement poser un souci dans la gestion du véhicule par le DSTC, ce dernier gérant ses fonctions suivant les infos reçues,
un capteur HS = infos erronées = gestions erronées
@+
En effet en mode dégradé des actions partielles pourront être effectuées (1 roue sur 4, ou 3 roues sur 4, seulement l'arrière...etc) sans lien avec la situation réelle,
puisque les infos sont fausses, mais bien évidemment avec tous les risques que cela comporte,
le mieux est de le "déconnecter" via l'ordinateur de bord tant qu'il n'est pas réparé, une fois déconnecté à toi de doser les accélérations et le reste,
mais cela restera moins dangereux que de continuer avec un DSTC qui te fait n'importe quoi, surtout si tu conduits de façon raisonnable.
En bon système informatisé, le DSTC fait donc en fonction des infos reçues, si une est défectueuse ou vérolée, l'ordinateur de bord te donne l'info "globale" >> DSTC à réparer..etc
Donc effectivement un défaut de capteurs va logiquement poser un souci dans la gestion du véhicule par le DSTC, ce dernier gérant ses fonctions suivant les infos reçues,
un capteur HS = infos erronées = gestions erronées
@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)