18-07-2011, 11:41:42
Pour vérifier ton jeu: Met la voiture sur le cric, passe une main sous la roue et l'autre au dessus de la roue et essaie de voir si tu peux bouger la roue (hors rotation). Même sans claquement ni grincer ton moyeux peut avoir un jeu minime mais suffisant.
Un pneu très sec; je m'expliques, sur les voitures de ce type les pneus arrière ne s'usent pas, du coup les gens ne les changent pas. Autant dire qu'au bout de 10ans tu as des pneus pouvant être d'origine. Du coup ta gomme "sèche" et devient dure (trop dure) et perd sa fonction d'adhérence et d'ailleurs ne s'use plus du tout. La seule solution que je connaisse et de systématiquement passer les pneus arrière à l'avant lorsque tu change tes pneus avant, tu es sur de la qualité de tes pneumatique.
Sur le flanc de ton pneu tu dois avoir un "code" à 4 chiffres t'indiquant la semaine et l'année de production. (0306 = semaine 3 année 2006 par exemple).
En général j'évite de rouler avec des pneus de plus 5ans (depuis la pose). Histoire d'être tranquille dans la tête.
Un pneu très sec; je m'expliques, sur les voitures de ce type les pneus arrière ne s'usent pas, du coup les gens ne les changent pas. Autant dire qu'au bout de 10ans tu as des pneus pouvant être d'origine. Du coup ta gomme "sèche" et devient dure (trop dure) et perd sa fonction d'adhérence et d'ailleurs ne s'use plus du tout. La seule solution que je connaisse et de systématiquement passer les pneus arrière à l'avant lorsque tu change tes pneus avant, tu es sur de la qualité de tes pneumatique.
Sur le flanc de ton pneu tu dois avoir un "code" à 4 chiffres t'indiquant la semaine et l'année de production. (0306 = semaine 3 année 2006 par exemple).
En général j'évite de rouler avec des pneus de plus 5ans (depuis la pose). Histoire d'être tranquille dans la tête.