22-07-2011, 11:39:28
(21-07-2011, 10:24:00)jonalogis a écrit : comme il y'a eu 2 modéle de boitier papilon, magnetti > sujet à probléme, et Bosch > apriori plus fiable, sur les meme véhicule. Est ce qu'il n'y a pas de possibilité, aprés modification du faisceau (prise sur le boitier), et modification du programme via une interface informatique, de monté le bosch à la place du magnetti ???
aprés tout, ce n'est q'un palpeur qui envoi un signale éléctrique, et un moteur qui actionne un volet.
Malheureusement c'est pas si simple que ça

Si ce n'était qu'un soucis de cablage et de fiches, Volvo aurait fait une campagne de rappel pour virer ces saloperies ITaliennes ( les soucis ce sont déclarés très tot après le début de production - +/-2 ans après (d'ailleurs ça explique le soudain passage en gestion BOSCH.
Le soucis est que le boitier fait partie intégrante de ta gestion moteur (logiciel et cartographie injection; allumage ...). Donc tout ça n'est tout simplement pas compatible en language binaire.
Le défaut apparemment des dits boitiers est que les pistes du capteur s'use (cuivre contre cuivre).
La piste reçoit une information pour piloter le moteur du boitier, et donne l'information de la position (si j'ai bien pigé). C'est dans cette chaine là que l'usure de la piste fait merder tout ça.
La solution avec le boitier Magnelli:
- Bien nettoyer les connectiques
- NE JAMAIS OUVRIR s'il n'est pas en panne. Sinon direction concession pour faire reprogrammer tout ça.
En cas de panne:
- OU remplacer en concession ( €€€ +++)
- OU faire refaire le boitier chez un spécialiste - au canada par ex. (€€). Par contre bien conserver SON boitier car apairé avec la gestion, sinon retour case concession.