24-07-2011, 20:15:35
Bonsoir,
Pour rebondir sur le gabarit des breaks VOLVO, il y a effectivement une histoire des gabarits,
Ces derniers sont liées au choix des chassis et de leurs empattements respectifs.
On peut donc établir grosso modo, le classement suivant par ordre croissant de volume de coffre :
> Break 850 / V70 I
> Break V 70 II
> Break V 70 III / Break 240
> Break 740/760 et 940/960
Ainsi banquette arrière en place, j'ai moins de place bagage dans ma V 70 II que dans la 240,
toutefois l'empattement de la V70 II étant plus grand, les passagers arrières ont somme toute un bien meilleur confort.
Quant aux 740/760 940 et autres 960 c'est ENORME....
Maintenant les Breaks 850 /V70 I sont loin d'être ridicules, et ont une excellente synthèse "encombrement / poids / gabarit / confort"
offrant ainsi une conduite plus dynamique qu'un V70 II ou III plus pataud.
Au vue de ta recherche, le mieux pour toi, serait quant même un V70 III de la dernière génération,
tu retrouveras là un gabarit et une capacité de coffre royale, sachant que Mercèdes propose le top de la catégorie....
@+
Pour rebondir sur le gabarit des breaks VOLVO, il y a effectivement une histoire des gabarits,
Ces derniers sont liées au choix des chassis et de leurs empattements respectifs.
On peut donc établir grosso modo, le classement suivant par ordre croissant de volume de coffre :
> Break 850 / V70 I
> Break V 70 II
> Break V 70 III / Break 240
> Break 740/760 et 940/960
Ainsi banquette arrière en place, j'ai moins de place bagage dans ma V 70 II que dans la 240,
toutefois l'empattement de la V70 II étant plus grand, les passagers arrières ont somme toute un bien meilleur confort.
Quant aux 740/760 940 et autres 960 c'est ENORME....

Maintenant les Breaks 850 /V70 I sont loin d'être ridicules, et ont une excellente synthèse "encombrement / poids / gabarit / confort"
offrant ainsi une conduite plus dynamique qu'un V70 II ou III plus pataud.
Au vue de ta recherche, le mieux pour toi, serait quant même un V70 III de la dernière génération,
tu retrouveras là un gabarit et une capacité de coffre royale, sachant que Mercèdes propose le top de la catégorie....

@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)