oui le rappel n'a couvert que les US (car l'administration Américaine a fait le forcing...)
maintenant que tu sois le 1er ou le 10eme propriétaire, la garantie des vices cachées te couvre. A condition de prouver que c'est un vice caché.
Comment s'y prendre... je ne suis pas juriste mais il me semble que pour un conflit portant sur moins de 4500 euros tu peux demander à un juge au tribunal d'instance de statuer.
Il y a un dossier à retirer aux greffes du tribunal.
Avant toute chose, je te conseille de rassembler le maximum d’éléments prouvant :
- que ce problème se produit sur de nombreux véhicules de la marque (il y a suffisamment d'articles pour que tu trouves ton bonheur, tous les V70 et S60 essence et de première génération je crois). Tu peux aussi t'appuyer sur les les sites de propriétaires qui ont rencontré le problème pour montrer au juge que tu n'es pas un cas isolé.
- que le problème est connu de volvo (cf jugement au royaume uni et campagne de rappel aux US...)
- qu'il ne s'agit pas d'une usure normale
- que tu n'étais pas au courant de ce problème avant ton achat (je ne sais pas si ce point est strictement obligatoire...)
un bon indice est que Volvo a changé de source pour l'ETM... au départ Magnetti, et maintenant Bosch....
Pour le tribunal d'instance, un avocat n'est pas obligatoire. Par contre je te conseille de faire appel à l'aide juridique de ton assurance pour savoir comment rédiger et comment "blinder" ton dossier.
JM
maintenant que tu sois le 1er ou le 10eme propriétaire, la garantie des vices cachées te couvre. A condition de prouver que c'est un vice caché.
Comment s'y prendre... je ne suis pas juriste mais il me semble que pour un conflit portant sur moins de 4500 euros tu peux demander à un juge au tribunal d'instance de statuer.
Il y a un dossier à retirer aux greffes du tribunal.
Avant toute chose, je te conseille de rassembler le maximum d’éléments prouvant :
- que ce problème se produit sur de nombreux véhicules de la marque (il y a suffisamment d'articles pour que tu trouves ton bonheur, tous les V70 et S60 essence et de première génération je crois). Tu peux aussi t'appuyer sur les les sites de propriétaires qui ont rencontré le problème pour montrer au juge que tu n'es pas un cas isolé.
- que le problème est connu de volvo (cf jugement au royaume uni et campagne de rappel aux US...)
- qu'il ne s'agit pas d'une usure normale
- que tu n'étais pas au courant de ce problème avant ton achat (je ne sais pas si ce point est strictement obligatoire...)
un bon indice est que Volvo a changé de source pour l'ETM... au départ Magnetti, et maintenant Bosch....
Pour le tribunal d'instance, un avocat n'est pas obligatoire. Par contre je te conseille de faire appel à l'aide juridique de ton assurance pour savoir comment rédiger et comment "blinder" ton dossier.
JM
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Je roule en :
S60 170ch, 230 000km pour le confort,
Civic Hybrid, 90 + 20cv pour la conso ;-)
et VTR 1000F pour le fun.