Bon alors, ca y est tout est fait .... Ouuuf !
hier soir j'étais sur les rotules.
Je sors les photos de l'appareil et j'ouvrirai d'autres posts pour les comptes rendus (1 pour les amortos avant, 1 pour les amortos arriere, 1 pour les disques av et arriere, 1 pour la distrib, 1 pour vidanger la boite)
Mais déjà voilà ce que je peux vous dire :
- amortos avant 1h par coté (OK j'ai mis 2 h sur le coté gauche, mais c'est parce que je découvrais... je n'ai mis que 40 min pour le coté droit !)
- amortos arriere 30 minutes par coté (j'ai mis 50 minutes, mais j'ai aussi fait les disques et le frein de parking)
- distrib : 2 à 3 heures (en fait 20 minutes de démontage, 20 minutes de remontage pour la distrib elle meme..... et 1h30 sur cette pu**n de courroie accessoire... ou pour être plus exact sur le tendeur SKF.
- disques avant / arriere : 20 minutes /disque
- vidange de boite : 15 minutes (il faut juste que la roue avant gauche soit démontée)
Par contre, la clef a choc a été d'un grand confort !
je pense que sans elle vous pouvez multiplier tous les temps par 2 !
coté résultat, c'est magique !
1 - ca tient la route
2 - les vitesses passent beaucoup mais alors beaucoup mieux
3 - elle tourne rond (lorsque j'ai fait la distrib, l'index du tendeur était hors cotes... je pense que ma distribution ne devait plus être tout à fait bonne....)
Je ferai les comptes rendus petit à petit histoire de passer aussi du temps avec ma femme et les filles... (ça a pas mal marronné que je sois absent du week-end...)
hier soir j'étais sur les rotules.
Je sors les photos de l'appareil et j'ouvrirai d'autres posts pour les comptes rendus (1 pour les amortos avant, 1 pour les amortos arriere, 1 pour les disques av et arriere, 1 pour la distrib, 1 pour vidanger la boite)
Mais déjà voilà ce que je peux vous dire :
- amortos avant 1h par coté (OK j'ai mis 2 h sur le coté gauche, mais c'est parce que je découvrais... je n'ai mis que 40 min pour le coté droit !)
- amortos arriere 30 minutes par coté (j'ai mis 50 minutes, mais j'ai aussi fait les disques et le frein de parking)
- distrib : 2 à 3 heures (en fait 20 minutes de démontage, 20 minutes de remontage pour la distrib elle meme..... et 1h30 sur cette pu**n de courroie accessoire... ou pour être plus exact sur le tendeur SKF.
- disques avant / arriere : 20 minutes /disque
- vidange de boite : 15 minutes (il faut juste que la roue avant gauche soit démontée)
Par contre, la clef a choc a été d'un grand confort !
je pense que sans elle vous pouvez multiplier tous les temps par 2 !
coté résultat, c'est magique !
1 - ca tient la route

2 - les vitesses passent beaucoup mais alors beaucoup mieux
3 - elle tourne rond (lorsque j'ai fait la distrib, l'index du tendeur était hors cotes... je pense que ma distribution ne devait plus être tout à fait bonne....)
Je ferai les comptes rendus petit à petit histoire de passer aussi du temps avec ma femme et les filles... (ça a pas mal marronné que je sois absent du week-end...)
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Je roule en :
S60 170ch, 230 000km pour le confort,
Civic Hybrid, 90 + 20cv pour la conso ;-)
et VTR 1000F pour le fun.