25-08-2011, 22:41:13
(25-08-2011, 22:16:06)volvo for ever! a écrit : j'avai très bien lu.... mais je suis d'accord sur la cible: marché émergent..... mais je ne pense pas, que volvo ait étudié, et construit dans son histoire des autos pour marchés émergents en raclant ses fonds de tiroirs pour gagner le plus de pognon...... si carlos ghosn était philanthrope, il ne serait pas pdg de renault...
Les anciennes volvo ont toutes été construites pour un pays emergent: la Suede... C'est à dire un pays ou les routes sont pourries la moitié de l'année, et ou les conditions climatiques usent les bagnoles. Un pays ou les gens sont pauvres (cf immigrations des suedois aux USA...) et entretiennent peu leurs voitures. Voir l'age moyen du parc auto suedois.
Et c'est bien parce qu'il ne gagnait plus de pognons avec ces autos robustes et fiables, que Volvo a concu les 850 et suivantes pour chasser sur les terres VW audi et BMW.
Le resultat final est quand meme que Volvo est maintenant chinois... Alors ce virage a t il reussi ?
Ces memes dirigeant chinois qui esperent faire de la chine le premier marché de volvo. Donc si maintenant Volvo refait des autos pour pays emergeants, on pourra dire que la 850 n'est qu'un mauvais souvenir

Je rigole, mais les 850 et suivantes sont de bonnes bagnoles bien que vendues trop cher (comme les audi) pour des raisons de positionnement marketing. Mais elles ne sont simplement pas dans la lignée dans anciennes volvo.
![[Image: icon3.png]](http://www.motostat.pl/user_images/37797/icon3.png)