08-09-2011, 17:45:21
Suite et fin................
En repartant là où en était resté hier au soir, je m'en vais vous montrer une autre spécificité des routes anglaises,
Le "passage à niveau"..............,
Si les passages à niveaux ressemblent à peu près aux nôtres, sauf qu'il y a plus de feux, et qu'en outre la cloche est remplacée par un tintement bi-ton,
il y a tout de même certains particularismes typiquement insulaires.
....................![[Image: uvgb24006201140.jpg]](http://img689.imageshack.us/img689/4824/uvgb24006201140.jpg)
>>> Somerset (G.B.) Juin 2011, Certains sont non gardés, sans barrières, reste juste les feux..., avis aux amateurs !!, et splatch!! la belle auto : train 1 - Volvo 0.......
![[Image: uvgb24006201134.jpg]](http://img714.imageshack.us/img714/5161/uvgb24006201134.jpg)
>>> Minehead, Somerset (G.B.) Juin 2011, Voilà donc à quoi ressemble un passage à niveau "moderne" de ce coté ci de la Manche.
Maintenant on va passer dans le passage à niveau traditionnel, élevé au grain et en plein air..........., comme on dit "c'est aut'chose"
............![[Image: uvgb24006201141.jpg]](http://img831.imageshack.us/img831/2430/uvgb24006201141.jpg)
>>> Somerset (G.B.) Juin 2011, d'abord la version sans feu, ni cloche........, juste des panneaux, au sol les fameuses "Cattle grid", mais version voie ferrée.
.....................![[Image: uvgb24006201111.jpg]](http://img88.imageshack.us/img88/6792/uvgb24006201111.jpg)
>>> Blaenevon, Pays de Galles, Juin 2011, à 1000 £ le franchissement (env. 1200 €), on préfère être patient..; jusque là rien de bizarre de simples barrières en bois, à rotation.
Non non !!, en fait il faut les voir en position ouverte, et effectivement cela change de chez nous.............
![[Image: uvgb24006201139.jpg]](http://img545.imageshack.us/img545/2488/uvgb24006201139.jpg)
>>> Blue Anchor, Somerset (G.B.) Juin 2011, Et voilà le travail !!, en position ouverte les barrières interdisent l'accès aux voies ferrées.
le principal intérêt est toujours, et était en fait lié à la présence de bétail sur les chemins et routes rurales dès l'origine du chemin de fer anglais dans la 1ère moitié du 19ème siècle.
De fait avec ce système, point de divagation de bêtes sur les voies, pas comme chez nous dans la Manche, "quéton, vac',viau et autres "bec à foin" tout y passe.......et hop 1 heure dans la vue à St Lazare.
C'est pas le tout mais toute bonne chose ayant une fin, il est temps de reprendre la route pour rentrer, mais avant de partir quelques mots sur la Grande Bretagne et ses habitants,
...............................![[Image: uvgb24006201142.jpg]](http://img845.imageshack.us/img845/9666/uvgb24006201142.jpg)
Les gens d'Outre Manche sont comme nous, avec à peu près les mêmes emmerdes, et tout autant de politicards et autres pignoufs à les entourlouper.......,
suffit d'en discuter avec eux de Mrs Tatcher à Mr Blair en passant par Gordon machun et les Dâvide med'genre ou bidule chose, même combat,
comme nous ils ont juste le droit de bosser, de payer pour ne pas dire "raquer" et surtout si possible, de fermer leurs g---les....., circulez y'a rien à voir.
Rien à dire sur l'accueil qu'ils nous réservent, comme ailleurs en Europe, c'est simple, sympa et de très bon aloi, en clair l'ambiance est excellente et le courant passe,
quant à la gastronomie, donnez un bon coup d'Opinel aux idées reçues non seulement on y mange très bien, mais on y boit bien aussi, avec modération s'entend...........
ps: Juste s'ils pouvaient parler un tantinet plus lentement..., j'avoue humblement que cela m'arrangerait.....
Pour l'hébergement, le confort est au rendez-vous, mais préférez une réservation par une "compagnie", de préférence celle qui vous assure la traversée,
car hors cette précaution c'est "véry, véry expensive", la réservation par ce biais, vous permettant des tarifs "continentaux" même pour le simple "campinge".
Donc si l'envie vous pique, n'hésitez pas la Grande Bretagne vous tend les bras, dépaysement et exotisme garantis, pour les guides j'ai une préférence pour le guide du routard,
mais lors d'une conversation récente Yves m'en a indiqué un autre (faut que je lui en redemande la réf. .....) , qu'il a testé avec bonheur en Roumanie.
.................................![[Image: uvgb24006201108.jpg]](http://img263.imageshack.us/img263/752/uvgb24006201108.jpg)
Voilà, notre ballade anglaise s'achève là et je vous dis à une prochaine ballade..., quand ?? et où ?? j'sais pas trop, mais en Volvo et bien accompagné, on est toujours partant.....
..................................................![[Image: uvgb24006201138.jpg]](http://img825.imageshack.us/img825/4063/uvgb24006201138.jpg)
.............................................................................FIN
En repartant là où en était resté hier au soir, je m'en vais vous montrer une autre spécificité des routes anglaises,
Le "passage à niveau"..............,
Si les passages à niveaux ressemblent à peu près aux nôtres, sauf qu'il y a plus de feux, et qu'en outre la cloche est remplacée par un tintement bi-ton,
il y a tout de même certains particularismes typiquement insulaires.
....................
![[Image: uvgb24006201140.jpg]](http://img689.imageshack.us/img689/4824/uvgb24006201140.jpg)
>>> Somerset (G.B.) Juin 2011, Certains sont non gardés, sans barrières, reste juste les feux..., avis aux amateurs !!, et splatch!! la belle auto : train 1 - Volvo 0.......
![[Image: uvgb24006201134.jpg]](http://img714.imageshack.us/img714/5161/uvgb24006201134.jpg)
>>> Minehead, Somerset (G.B.) Juin 2011, Voilà donc à quoi ressemble un passage à niveau "moderne" de ce coté ci de la Manche.
Maintenant on va passer dans le passage à niveau traditionnel, élevé au grain et en plein air..........., comme on dit "c'est aut'chose"
............
![[Image: uvgb24006201141.jpg]](http://img831.imageshack.us/img831/2430/uvgb24006201141.jpg)
>>> Somerset (G.B.) Juin 2011, d'abord la version sans feu, ni cloche........, juste des panneaux, au sol les fameuses "Cattle grid", mais version voie ferrée.
.....................
![[Image: uvgb24006201111.jpg]](http://img88.imageshack.us/img88/6792/uvgb24006201111.jpg)
>>> Blaenevon, Pays de Galles, Juin 2011, à 1000 £ le franchissement (env. 1200 €), on préfère être patient..; jusque là rien de bizarre de simples barrières en bois, à rotation.
Non non !!, en fait il faut les voir en position ouverte, et effectivement cela change de chez nous.............
![[Image: uvgb24006201139.jpg]](http://img545.imageshack.us/img545/2488/uvgb24006201139.jpg)
>>> Blue Anchor, Somerset (G.B.) Juin 2011, Et voilà le travail !!, en position ouverte les barrières interdisent l'accès aux voies ferrées.
le principal intérêt est toujours, et était en fait lié à la présence de bétail sur les chemins et routes rurales dès l'origine du chemin de fer anglais dans la 1ère moitié du 19ème siècle.
De fait avec ce système, point de divagation de bêtes sur les voies, pas comme chez nous dans la Manche, "quéton, vac',viau et autres "bec à foin" tout y passe.......et hop 1 heure dans la vue à St Lazare.
C'est pas le tout mais toute bonne chose ayant une fin, il est temps de reprendre la route pour rentrer, mais avant de partir quelques mots sur la Grande Bretagne et ses habitants,
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![[Image: uvgb24006201142.jpg]](http://img845.imageshack.us/img845/9666/uvgb24006201142.jpg)
Les gens d'Outre Manche sont comme nous, avec à peu près les mêmes emmerdes, et tout autant de politicards et autres pignoufs à les entourlouper.......,
suffit d'en discuter avec eux de Mrs Tatcher à Mr Blair en passant par Gordon machun et les Dâvide med'genre ou bidule chose, même combat,
comme nous ils ont juste le droit de bosser, de payer pour ne pas dire "raquer" et surtout si possible, de fermer leurs g---les....., circulez y'a rien à voir.
Rien à dire sur l'accueil qu'ils nous réservent, comme ailleurs en Europe, c'est simple, sympa et de très bon aloi, en clair l'ambiance est excellente et le courant passe,
quant à la gastronomie, donnez un bon coup d'Opinel aux idées reçues non seulement on y mange très bien, mais on y boit bien aussi, avec modération s'entend...........
ps: Juste s'ils pouvaient parler un tantinet plus lentement..., j'avoue humblement que cela m'arrangerait.....

Pour l'hébergement, le confort est au rendez-vous, mais préférez une réservation par une "compagnie", de préférence celle qui vous assure la traversée,
car hors cette précaution c'est "véry, véry expensive", la réservation par ce biais, vous permettant des tarifs "continentaux" même pour le simple "campinge".
Donc si l'envie vous pique, n'hésitez pas la Grande Bretagne vous tend les bras, dépaysement et exotisme garantis, pour les guides j'ai une préférence pour le guide du routard,
mais lors d'une conversation récente Yves m'en a indiqué un autre (faut que je lui en redemande la réf. .....) , qu'il a testé avec bonheur en Roumanie.
.................................
![[Image: uvgb24006201108.jpg]](http://img263.imageshack.us/img263/752/uvgb24006201108.jpg)
Voilà, notre ballade anglaise s'achève là et je vous dis à une prochaine ballade..., quand ?? et où ?? j'sais pas trop, mais en Volvo et bien accompagné, on est toujours partant.....

..................................................
![[Image: uvgb24006201138.jpg]](http://img825.imageshack.us/img825/4063/uvgb24006201138.jpg)
.............................................................................FIN
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)