14-09-2011, 08:20:14
(Modification du message : 14-09-2011, 08:26:04 par luckylours.)
Sujet sensible qui bascule très vite de l'objectif au subjectif et très vite entaché par les expériences personnelles...
Subjectivement pour moi
Dacia est effectivement la marque qui à l'heure actuelle propose un produit "philosophiquement" proche des volvo d'antan (70's 80's) sans pour autant être l'égal en quoi que ce soit à une volvo et pas forcément pour les mêmes raisons. Les anciennes Volvo étaient la vitrine du constructeur de camions, cela étant dit, la fiabilité de Volvo n'a pas toujours été au top et de loin pas. C'est à partir de la 121 que Volvo a fait un sacré effort dans ce sens afin de redorer son blason et essuyer les plâtres des modèles précédents, notamment en assumant des rappels colossaux et des garanties augmentées.
Maintenant personnellement et à historique identique, j'ai eu plus d'éléments à réparer sur ma 940 que sur mon actuelle V70. La différence réside dans le fait que sur la 940 les réparations étaient exécutables facilement par tous, à l'heure actuelle c'est plus difficile de se passer de la concession. Mais bon, pour pouvoir vraiment contrôler cet aspect là il faudrait opter pour un modèle à carbu, ça fait des vieux engins quand-même...
Concernant l'esprit d'innovation, Volvo a innové dans le domaine de la sécurité et de certains éléments de gestion moteur (Lambda), c'est exemplaire pour un petit constructeur mais cela s'arrête là, l'esprit rationnel de Volvo est issu du bon sens est d'un autre facteur qui n'est pas loin, la pingrerie des têtes blondes
. Une marque vraiment innovante de l'époque c'est plutôt Mercedes pour moi.
Je conclurais en disant qui si j'apprécie la rusticité des bricks carrées à leur juste valeur et qu'il ne me déplairait pas d'en posséder une comme deuxième véhicule, je ne me passerais plus aujourd'hui du confort et de l'agrément de la V70.En hiver,je ne passerais jamais là où je passe sans chaîner avec une 9xx (la V70 est AWD). Je n'oublie pas non plus que grâçe à son électronique souvent tant décriée, la V70 m'a évité un crash au Danemark l'an passé (assistance au freinage d'urgence). Avec 5 personnes à son bord qui me sont chères cela prend tout son sens...
Subjectivement pour moi

Maintenant personnellement et à historique identique, j'ai eu plus d'éléments à réparer sur ma 940 que sur mon actuelle V70. La différence réside dans le fait que sur la 940 les réparations étaient exécutables facilement par tous, à l'heure actuelle c'est plus difficile de se passer de la concession. Mais bon, pour pouvoir vraiment contrôler cet aspect là il faudrait opter pour un modèle à carbu, ça fait des vieux engins quand-même...
Concernant l'esprit d'innovation, Volvo a innové dans le domaine de la sécurité et de certains éléments de gestion moteur (Lambda), c'est exemplaire pour un petit constructeur mais cela s'arrête là, l'esprit rationnel de Volvo est issu du bon sens est d'un autre facteur qui n'est pas loin, la pingrerie des têtes blondes

Je conclurais en disant qui si j'apprécie la rusticité des bricks carrées à leur juste valeur et qu'il ne me déplairait pas d'en posséder une comme deuxième véhicule, je ne me passerais plus aujourd'hui du confort et de l'agrément de la V70.En hiver,je ne passerais jamais là où je passe sans chaîner avec une 9xx (la V70 est AWD). Je n'oublie pas non plus que grâçe à son électronique souvent tant décriée, la V70 m'a évité un crash au Danemark l'an passé (assistance au freinage d'urgence). Avec 5 personnes à son bord qui me sont chères cela prend tout son sens...
V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT