21-09-2011, 19:09:15
De mon point de vue c'est très clair... , Pas Bien
1) son installation est illégale sauf à passer aux "mines" et soumettre la question à l'assureur, sans ces sésames gros ennuis à prévoir en cas d'accident.
2) la fiabilité prévisionnelle avec ton moteur diésel déjà ancien est plus qu'aléatoire, de plus il doit y avoir quelques différences de configuration entre les 163 et les 185 cv,
les contraintes n'étant plus les mêmes notamment en terme de couple.
3) tu n'aura jamais le rendu d'un D5 "185 ch" de série et moins encore que celui d'un D5 "205 ch" à double turbo,
tout ça est un rapport entre la puissance, le couple et la vitesse de rotation..., et tu risques l'effet on/off suivant les paramètres du boitier "magique"
Donc revends ta S80 D5 "163ch" et paies toi s'en une en D5 "185ch", pour avoir déjà essayé cette version en V70 II,
je peux déjà te dire qu'en regard du "163ch" tu sens largement la différence, le "185 ch" est une vraie brute, (220 km/h et 0/100 km/h en 8"8.....
)
perso je préfère le "163ch" nettement plus onctueux et dispo en bas dans les tours, et surtout adapté à ma conduite.
@+
1) son installation est illégale sauf à passer aux "mines" et soumettre la question à l'assureur, sans ces sésames gros ennuis à prévoir en cas d'accident.
2) la fiabilité prévisionnelle avec ton moteur diésel déjà ancien est plus qu'aléatoire, de plus il doit y avoir quelques différences de configuration entre les 163 et les 185 cv,
les contraintes n'étant plus les mêmes notamment en terme de couple.
3) tu n'aura jamais le rendu d'un D5 "185 ch" de série et moins encore que celui d'un D5 "205 ch" à double turbo,
tout ça est un rapport entre la puissance, le couple et la vitesse de rotation..., et tu risques l'effet on/off suivant les paramètres du boitier "magique"
Donc revends ta S80 D5 "163ch" et paies toi s'en une en D5 "185ch", pour avoir déjà essayé cette version en V70 II,
je peux déjà te dire qu'en regard du "163ch" tu sens largement la différence, le "185 ch" est une vraie brute, (220 km/h et 0/100 km/h en 8"8.....

perso je préfère le "163ch" nettement plus onctueux et dispo en bas dans les tours, et surtout adapté à ma conduite.
@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)