12-10-2011, 09:37:34
Le 1er moyen de faire baisser son assurance, c'est d’arrêter de la payer.............................. en mensualités. Un paiement annuel permet de gagner presque une mensualité. A vous de mettre le montant mensuel sur un beau livret A 
Le 2è, c'est de supprimer des garantie. Pour les anciennes, je n'ai même plus le bris de glace. Et depuis le temps que je ne le paye plus, j'ai gagné le prix de quelques pare brises. Le revers de la médaille : le jour ou ca arrive, faut être prêt a payer. Du coup, pour assurer la 850, ça me coute que 82 € par AN
Le 3è c'est d'augmenter ses franchises : ça fait baisser mécaniquement le montant de la prime. Vu le nombre de sinistre que l'on déclare à l'assurance, je pense que ça vaut le coup de s'assoir sur la franchise. Pour la S60, en tout risques, juste 350 € par an au lieu de plus de 800 € avec des assurances sans franchises : la franchise est payé en 1 an !!!
A vous de choisir votre niveau de risque a couvrir

Le 2è, c'est de supprimer des garantie. Pour les anciennes, je n'ai même plus le bris de glace. Et depuis le temps que je ne le paye plus, j'ai gagné le prix de quelques pare brises. Le revers de la médaille : le jour ou ca arrive, faut être prêt a payer. Du coup, pour assurer la 850, ça me coute que 82 € par AN
Le 3è c'est d'augmenter ses franchises : ça fait baisser mécaniquement le montant de la prime. Vu le nombre de sinistre que l'on déclare à l'assurance, je pense que ça vaut le coup de s'assoir sur la franchise. Pour la S60, en tout risques, juste 350 € par an au lieu de plus de 800 € avec des assurances sans franchises : la franchise est payé en 1 an !!!
A vous de choisir votre niveau de risque a couvrir
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes