29-10-2011, 14:50:45
Pour simplifier, on admettra que tu as un style de conduite coulé avec ta Volv'.
J'ai un peu de mal avec tes graphiques en abscisse et en ordonnée, Nico; faudra peut-être que je me commande un chien
...
Amateur frappadingue de gros cubes Volvo et utilisateur quotidien, une conso exclusive (non recommandée, ce n'est pas son terrain de jeu
) en cycle urbain de 15 l de SP aux cent ne me choque pas en regard de la puissance de ta V 70 LPT et à quatre roues motrices. Les connaisseurs de ce modèle me contrediront certainement, mais j'attends aussi avec bienveillance leurs conseils BIG UP.
De plus, je rajouterai que les moteurs à essence turbocompressés, avec un taux de compression (8,5:1) plus bas pour éviter l'auto-allumage que les versions atmosphériques (10:1), ont un rendement moindre sur un circuit ville avec une conso de SP plus élevée que l'homologue en atmo
.
Je rejoins nos amis sur le fait qu'un système allumage inadapté et/ou fatigué (tête d'allumeur, rotor, faisceau haute tension OU bobine-d'allumage par bougie [réputé fragile et dépassant rarement 200 000 km et 150 € par élément à multiplier X par 5] si c'est le cas) est facteur de surconsommation d'essence.
J'ai un peu de mal avec tes graphiques en abscisse et en ordonnée, Nico; faudra peut-être que je me commande un chien

Amateur frappadingue de gros cubes Volvo et utilisateur quotidien, une conso exclusive (non recommandée, ce n'est pas son terrain de jeu

De plus, je rajouterai que les moteurs à essence turbocompressés, avec un taux de compression (8,5:1) plus bas pour éviter l'auto-allumage que les versions atmosphériques (10:1), ont un rendement moindre sur un circuit ville avec une conso de SP plus élevée que l'homologue en atmo

Je rejoins nos amis sur le fait qu'un système allumage inadapté et/ou fatigué (tête d'allumeur, rotor, faisceau haute tension OU bobine-d'allumage par bougie [réputé fragile et dépassant rarement 200 000 km et 150 € par élément à multiplier X par 5] si c'est le cas) est facteur de surconsommation d'essence.