très peu de différence de confort entre des pneu en 55 et 60 de haut. en effet pour conserver ta demultiplication en passant en 205 le rapport de hauteur du pneu diminue, mais comme ton pneu est plus large, la hauteur totale du pneu est quasiment identique que sur le 195/60. donc, en plus du coté économique( 205/55.15 moins cher que le 195/60/15), rien ne t'empêche de passer en 205. de plus la surconsommation est quasiment nulle et, mettant un peu plus de gomme au sol l'adhérence n'en est que bonifiée... sur sol normal, bien sur, sur la neige c'est une autre histoire, là, il faut limiter la largeur du pneu ( voir les auto du trophé andros)... mais bon, il ne me semble pas que tu habites dans une région ou la neige est fortement présente
heu!!! l'exemple est un peu gros: ses pneus éclataient souvent, et ils jumellaient les pneus arr pour trouver de la motricité( voir auto-union v16). a l'époque, les fournisseurs ne savaient pas fabriquer des pneus larges...
(08-01-2010, 13:32:01)miniac007 a écrit : Sur ma 850, j'ai du 185 en pneu neige (suis en suede). Plus un pneu est large et moins il tiens sous la pluie ou sur la neige...
Le large c'est du jacky tunning qui tombe a pic pour les fabricant de pneu qui surf sur une mode...
Regarde la taille de ces pneus:
Y avait des V12 et V16 a compresseur dessus, vitesse max 300 km/h...
heu!!! l'exemple est un peu gros: ses pneus éclataient souvent, et ils jumellaient les pneus arr pour trouver de la motricité( voir auto-union v16). a l'époque, les fournisseurs ne savaient pas fabriquer des pneus larges...