J'ai la version papier en français: deux pages seulement pour la Turbo
!
On y voit une 240 Turbo "capot plat" rouge métal
(code couleur?) devançant sur circuit une BMW 525 (E 12).
Comparaison cohérente montrant clairement les ambitions mondiales de la marque sur le marché des familiales sportives haut-de-gamme.
Dans le but de tenter d'effacer l'aspect lourdingue et sécuritaire de la 240 Mk I, qui, même aux USA, avait éloigné une clientèle éprise de qualité et de performances comme Volvo savait en faire:
bien motorisées, avec des références affûtées comme les PV 544, les 120, les 140 et j'oserais même dire l'éphémère coupé 242 GT en B 23 E de 140 ch, et la furtive berline 240 GLT année-modèle 79 et son B 23 E de 140 ch, toujours.
A considérer dans le contexte de l'époque
!
Même de nos jours, Volvo cultive avec bonheur sa différence sans être ridicule.

On y voit une 240 Turbo "capot plat" rouge métal

Comparaison cohérente montrant clairement les ambitions mondiales de la marque sur le marché des familiales sportives haut-de-gamme.
Dans le but de tenter d'effacer l'aspect lourdingue et sécuritaire de la 240 Mk I, qui, même aux USA, avait éloigné une clientèle éprise de qualité et de performances comme Volvo savait en faire:
bien motorisées, avec des références affûtées comme les PV 544, les 120, les 140 et j'oserais même dire l'éphémère coupé 242 GT en B 23 E de 140 ch, et la furtive berline 240 GLT année-modèle 79 et son B 23 E de 140 ch, toujours.
A considérer dans le contexte de l'époque

Même de nos jours, Volvo cultive avec bonheur sa différence sans être ridicule.