Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 54 55 56 57 58

une V40 à 240000km

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage linéaire
une V40 à 240000km
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#4
04-07-2006, 18:27:53
Jettes aussi un coup d'oeil là Wink

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=1180

Pour essayer de répondre à tes questions :
- A propos du moteur+boite, c'est un 4 cylindres, directement issu du 5 cylindres équipant la 850 : un bloc sans histoire, mais c'est comme tout, il faut qu'il ait été entretenu correctement (vidanges régulieres etc...) et la boite est d'origine Volvo également

- Pour ce qui est des +, rien à redire

- Pour ce qui est des - :
Bruits extérieurs? Tout dépend des pneumatiques, il faut aussi particulièrement surveiller le paralèllisme, la V40 est une dévoreuse de pneu si son paraléllisme n'est pas correct et effectivement, un paraléllisme HS peut induire une voiture bruyante (on a l'impression que les roulement sont HS)
Habitabilité limitée? Pareil, à quoi compare t'on? Si c'est à une 245, 745, 9X5 et même 855 effectivement, c'est moins logeable. C'est un break de "chasse" dirons nous. Mais elle est suffisante pour 4 personnes (bien entendu si c'est 2 enfants en bas age avec poussette et tout le bastringue, il faut optimiser à mon avis).
Sonorité indigne d'une essence? Rolleyes ouaip, je sais pas quoi dire, pour moi une voiture, au moins c'est sonore, au mieux c'est. Je ne pense pas que ce soit dans la philosophie de Volvo de faire des voitures rugissantes, même si effectivement, les moteurs 5 et 6 cylindres de la marque font un bruit bien velouté.

Les choses importantes à vérifier sont l'entretien avant d'aller plus loin. Ensuite, à 240 000km, la seconde courroie de distribution a du être changer recemment (tous les 120 000km il me semble). Le mieux serait d'avoir la liste de ce qui a été fait et par déduction ca aiderai pour regarder le reste.

Peux tu nous en dire plus sur les options, le tarif, Achat à un particulier ou à un pro?

A te lire

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


Messages dans ce sujet
une V40 �  240000km - par O.mastaz - 04-07-2006, 15:32:32
une V40 �  240000km - par cyrilg38 - 04-07-2006, 15:44:57
une V40 �  240000km - par renardprechant - 04-07-2006, 16:19:55
une V40 �  240000km - par ipkiss - 04-07-2006, 18:27:53
une V40 �  240000km - par volcoin - 04-07-2006, 22:18:26
une V40 �  240000km - par Baronletto - 07-07-2006, 18:12:25
une V40 �  240000km - par volcoin - 08-07-2006, 19:03:14
une V40 �  240000km - par fase - 09-07-2006, 14:49:24
une V40 �  240000km - par volcoin - 09-07-2006, 17:56:03
une V40 �  240000km - par Airpur - 01-09-2006, 23:23:04
une V40 �  240000km - par volcoin - 01-09-2006, 23:30:14
une V40 �  240000km - par nico3340 - 03-09-2006, 13:36:24

  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 22-06-2025, 13:05:19 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.