Très belle acquisition
! Merci de ton reportage "en live"
!
Je ne sais pas si tu connais la 200, mais on s'y sent bien comme dans un vieux jean's
.
Ta 240 GLE auto semble en très bon état général. C'est une propulsion sans filtre aux perfs correctes que la boîte auto BW 55 à 3 rapports émousse un peu:
il manque un 4ème rapport dès 110 km/h, donc le B 23 E mouline! Si tu aimes te laisser glisser par l'automatisme, tu adoreras la douceur de la Borg Warner!
C'est simple, sans fioriture et ça réconcilie avec une époque où les voitures hauts-de-gamme étaient construites de façon patrimoniale: pour durer
!
Si quelque chose lâche, on change et on repart!
Quant à la la 240 Turbo dont parle Warlord, mon turbo est d'origine de même que son collecteur d'échappement
.
Trente ans plus tard, j'en connais avec leur turbo d'origine et d'autres opérées.
Donc, c'est vrai comme c'est faux.
Il est vrai qu'à l'époque "vroum-vroum" des turbo de l'époque, des casses de turbo et de collecteur ont été rapportées sur les millésimes 80-82 à "capot plat" dès 75 000 km.
Est-ce que c'est un défaut du fournisseur?
Est-ce que c'est un défaut d'entretien
? (échéance vidange d'huile moteur tous les 5 000 km MAXI pas respectée)
Est-ce que c'est une conduite non respectueuse du turbo
? (Mise en température de service bâclée au démarrage à froid et à chaud, après un long trajet mené tambour battant)
Ou bien les trois à la fois
?
Fiable, rapide, confortable, pêchue au comportement à double étage net, prop' sans béquille électronique, la 240 Turbo, par sa franchise, donne une dimension sportive à cette familiale décrite comme pataude par une presse paresseuse et partiale de l'époque.
Volvo, en bon constructeur scandinave timide sollicitait trop peu d'espaces publicitaires dans les journaux même qui en parlaient, ceci expliquerait cela
!
Selon les critères de conduite d'alors, elle avait une propension à la boisson comme toutes ses camarades concurrentes (Mitsubishi Galant Turbo, etc...) soufflées sans intercooler.
C'est oublier la kitsch, mais efficace 242 GT en B 23 E de 140 ch. Ou bien la luxueuse 240 GLT 79-80 équipée du même moteur.
La 240 Turbo constitue l'aristocratie "à blouson" à 4 cylindres de la famille 200!
La 260 aux V6 PRV coupleux, doux et extrêmement silencieux (B 27 E/28 E selon millésime) fait partie de la haute "à veston" des 200.
N'en déplaise aux grincheux qui en parlent sans les avoir connues
.


Je ne sais pas si tu connais la 200, mais on s'y sent bien comme dans un vieux jean's

Ta 240 GLE auto semble en très bon état général. C'est une propulsion sans filtre aux perfs correctes que la boîte auto BW 55 à 3 rapports émousse un peu:
il manque un 4ème rapport dès 110 km/h, donc le B 23 E mouline! Si tu aimes te laisser glisser par l'automatisme, tu adoreras la douceur de la Borg Warner!
C'est simple, sans fioriture et ça réconcilie avec une époque où les voitures hauts-de-gamme étaient construites de façon patrimoniale: pour durer

Si quelque chose lâche, on change et on repart!
Quant à la la 240 Turbo dont parle Warlord, mon turbo est d'origine de même que son collecteur d'échappement

Trente ans plus tard, j'en connais avec leur turbo d'origine et d'autres opérées.
Donc, c'est vrai comme c'est faux.
Il est vrai qu'à l'époque "vroum-vroum" des turbo de l'époque, des casses de turbo et de collecteur ont été rapportées sur les millésimes 80-82 à "capot plat" dès 75 000 km.
Est-ce que c'est un défaut du fournisseur?
Est-ce que c'est un défaut d'entretien

Est-ce que c'est une conduite non respectueuse du turbo

Ou bien les trois à la fois

Fiable, rapide, confortable, pêchue au comportement à double étage net, prop' sans béquille électronique, la 240 Turbo, par sa franchise, donne une dimension sportive à cette familiale décrite comme pataude par une presse paresseuse et partiale de l'époque.
Volvo, en bon constructeur scandinave timide sollicitait trop peu d'espaces publicitaires dans les journaux même qui en parlaient, ceci expliquerait cela

Selon les critères de conduite d'alors, elle avait une propension à la boisson comme toutes ses camarades concurrentes (Mitsubishi Galant Turbo, etc...) soufflées sans intercooler.
C'est oublier la kitsch, mais efficace 242 GT en B 23 E de 140 ch. Ou bien la luxueuse 240 GLT 79-80 équipée du même moteur.
La 240 Turbo constitue l'aristocratie "à blouson" à 4 cylindres de la famille 200!
La 260 aux V6 PRV coupleux, doux et extrêmement silencieux (B 27 E/28 E selon millésime) fait partie de la haute "à veston" des 200.
N'en déplaise aux grincheux qui en parlent sans les avoir connues
