19-12-2011, 11:16:09
(Modification du message : 19-12-2011, 11:16:36 par Baronletto.)
le passage en position dégivrage pour évacuer la buée c'est normal, tout dépend de la rapidité à laquelle elle se reforme et si au bout d'un moment tu peux repasser en auto. Si t'es constamment en mode dégivrage sur des parcours plus long, + de 20-25kms, c'est que t'as de l'humidité ambiante dans la voiture; soit t'as un passager qui transpire vraiment beaucoup
; soit ton radiateur de chauffage fuit; soit t'as une infiltration dans la voiture.
L’apparition de buée et les soucis d'ECC n'ont pas de lien.
Le mode auto se sert de tes capteurs de températures pour ajuster les volets, vitesse de ventilation ... afin d'avoir une température égale dans l'habitacle.
Souvent t'as une merdouille électronique dans le boitier, ou un/des capteurs qui donnent des valeurs incohérentes ou des défauts (clims HS/Vide - capteur de température qui déconne/HS ...); les défauts de résistances de ventilation sont aussi plétores, mais dans ces cas là tu n'as pas ou peu de ventilation.
De plus si je ne m'abuse les grandes vitesses de ventilation ont un circuit à part.

L’apparition de buée et les soucis d'ECC n'ont pas de lien.
Le mode auto se sert de tes capteurs de températures pour ajuster les volets, vitesse de ventilation ... afin d'avoir une température égale dans l'habitacle.
Souvent t'as une merdouille électronique dans le boitier, ou un/des capteurs qui donnent des valeurs incohérentes ou des défauts (clims HS/Vide - capteur de température qui déconne/HS ...); les défauts de résistances de ventilation sont aussi plétores, mais dans ces cas là tu n'as pas ou peu de ventilation.
De plus si je ne m'abuse les grandes vitesses de ventilation ont un circuit à part.