04-01-2012, 21:41:02
(29-12-2011, 21:10:41)silis a écrit :(18-04-2010, 11:06:23)Mick206 a écrit :
Voilà une petite photo avec le système de réarmement du circuit de gasoil!
Une poire, quelques colliers et un morceau de durite haute température.
Bonjour Mick,
C'est propre et astucieux ton installation.
Je suis aussi propriétaire d’une V50 2.0D de 2006 et je dois faire l’entretien des 120 000 moi-même, économie oblige… Il parait que j’ai les 4 filtres à changer et l’huile moteur, alors que les amortisseurs avant et l’ensemble des disques et plaquettes de frein c’est déjà fait.
Justement sur le rôle de la poire d’amorçage à installer je me pose une question , si tu pourrais m’éclaircir ce serait gentil.
La question que je pose est la suivante : Etant donné que la poire d’amorçage est installée devant le filtre à gasoil , comment et par où l’air qui est dans le nouveau filtre va s’évacuer ?
Alors aussi, sur le revue technique ils disent de procéder de la même façon quasi, mais ils disent qu’après avoir amorcer 30 fois et fait le moteur , faut l’arrêter celui là et supprimer la poire d’amorçage et c’est bon.
Je te remercie d’avance
Salut, tu as une vis de purge sur le dessus du filtre (tu peux l'apercevoir sur la photo du montage).
Sur la revue technique, la poire n'est pas fixe (intégrée) au circuit.
Il existe (volvo le fait) une pompe à vide pour relancer le circuit. On la met au début, on fait le vide, on l'enlève et on referme le circuit. Même principe qu'un gonfleur, le mien est intégré au matelas !

S40 Momentum 2.0D 136cv
V60 R-Design 2.0D 163cv 5Cyl