03-04-2006, 10:55:41
Hmm ...
Toujours nettoyer au nettoyant à freins (ou à l'acétone) les surfaces de contact avant de remonter.
J'ai déjà lu sur un kit de freins (Lucas, je crois, ou Brembo, je ne sais plus trop) qu'il fallait 100km pour que les plaquettes soient rôdées, et, dans le cas où on changeait tout, 500km, pour que la couche de protection s'en aille.
Des garages ont une sorte de dissolvant surpuissant (et très cher) qui enlève cette couche, ce qui fait qu'on peut commencer à bourriner dès la sortie du garage. Mais lorsqu'on fait soit même, faut roder à l'ancienne
En plus, faire un usage intensif des freins avant qu'ils ne soient rôdés est un bon moyen de les user prématurément.
Il est vrai que peu de gens font attention.
Toujours nettoyer au nettoyant à freins (ou à l'acétone) les surfaces de contact avant de remonter.
J'ai déjà lu sur un kit de freins (Lucas, je crois, ou Brembo, je ne sais plus trop) qu'il fallait 100km pour que les plaquettes soient rôdées, et, dans le cas où on changeait tout, 500km, pour que la couche de protection s'en aille.
Des garages ont une sorte de dissolvant surpuissant (et très cher) qui enlève cette couche, ce qui fait qu'on peut commencer à bourriner dès la sortie du garage. Mais lorsqu'on fait soit même, faut roder à l'ancienne

En plus, faire un usage intensif des freins avant qu'ils ne soient rôdés est un bon moyen de les user prématurément.
Il est vrai que peu de gens font attention.
360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km