14-02-2012, 12:30:49
Bizarre, c'est vrai. 
Ton ventilateur, comme ton alternateur, sont entraînés par une courroie : la courroie est entraînée par la poulie de vilebrequin. Donc, si ta courroie ne tourne plus, c'est qu'elle n'est plus entraînée.
C'est quoi ? Un B200 ? Un B230 ?
Je pencherai pour la poulie de vilebrequin qui est desserrée. As-tu fait ta distribution récemment ?

Ton ventilateur, comme ton alternateur, sont entraînés par une courroie : la courroie est entraînée par la poulie de vilebrequin. Donc, si ta courroie ne tourne plus, c'est qu'elle n'est plus entraînée.
C'est quoi ? Un B200 ? Un B230 ?
Je pencherai pour la poulie de vilebrequin qui est desserrée. As-tu fait ta distribution récemment ?
Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975