16-02-2012, 19:13:52
c'est "drôle" ça m est arrivé samedi dernieren changeant les triangles !!!!!
c'est vrai que:
quand t'enquille une vitesse et que tourne dans le vide t'as les boules!!!!
quand tu ouvre le soufflet ben c'est pareil!!!!
bon on a passé 1h15 sur le positionnement de la cage et des billes mais on a fini par y arriver
comment est ce arrivé?c'est simple.
tellement préoccupé par la remise en place du triangle qu'on chahute le cardan jusqu'a lui donner un angle qui permet a une bille de sortir de sa cage (oh la vilaine) on s'en rend pas compte de suite car les autres restent en place.
c'est à l'embrayage que les autres sortent .
pour tout replacer une fois qu'on c'est souvenu de cette bourde s'est plus façile:
(il faut quatres bras et deux cigarettes ou 2 non fumeurs
)
-dégraissez l'ensemble.
1.mettre la cloche canelée dans l'étau à la verticale,
2.placez la cage dans la cloche,
3.engagez la noix de l'arbre dans la cage, petits espaces entre les canelures face aux grands espaces de la cloche.(deux mains occupées)
-avec les deux autres mais il faut,
4.relever la cage et placer les trois premieres billes dans les canelures sans lacher la cge ds le fond
5.incliner l'ensemble dans la cloche pour pouvoir loger les billes une a une
6. la derniere sera difficile a rentrer il manque un "poil" il faudra lui mettre un petit coup sur le crâne pour qu'elle rentre (mais un petit coup, pas un gros!!!!
)
et voilà 6 billes ----->6 points.
graissez et remettez le souffet et les colliers.
tenez le droit surtout !!!! sinon .... "arcomainche"!!!!!
par contre le truc pour le remontage du cardan c'est:
liberer le moyeu de l'amorto à l'aide des deux boulons au dessus (triangle remonté completement) il ne va pas descendre beaucoup gâce au triangle
ça permet d'avoir plus de batement .
mettre coté boite puis coté roue tout en le tenant droit.
refixer l'amorto,la tige de direction,et seulement quand tout et rigide,visser le cardan au moyeu vous allez voir une traction sur les soufflets.
j'espere que mon post aidera plus d'un malchanceux.
enfin le truc quand on fait les triangles c'est de tenir les cardans en traction et le plus droit possible.
salut!
c'est vrai que:
quand t'enquille une vitesse et que tourne dans le vide t'as les boules!!!!

quand tu ouvre le soufflet ben c'est pareil!!!!

bon on a passé 1h15 sur le positionnement de la cage et des billes mais on a fini par y arriver

comment est ce arrivé?c'est simple.
tellement préoccupé par la remise en place du triangle qu'on chahute le cardan jusqu'a lui donner un angle qui permet a une bille de sortir de sa cage (oh la vilaine) on s'en rend pas compte de suite car les autres restent en place.
c'est à l'embrayage que les autres sortent .
pour tout replacer une fois qu'on c'est souvenu de cette bourde s'est plus façile:
(il faut quatres bras et deux cigarettes ou 2 non fumeurs

-dégraissez l'ensemble.
1.mettre la cloche canelée dans l'étau à la verticale,
2.placez la cage dans la cloche,
3.engagez la noix de l'arbre dans la cage, petits espaces entre les canelures face aux grands espaces de la cloche.(deux mains occupées)
-avec les deux autres mais il faut,
4.relever la cage et placer les trois premieres billes dans les canelures sans lacher la cge ds le fond
5.incliner l'ensemble dans la cloche pour pouvoir loger les billes une a une
6. la derniere sera difficile a rentrer il manque un "poil" il faudra lui mettre un petit coup sur le crâne pour qu'elle rentre (mais un petit coup, pas un gros!!!!

et voilà 6 billes ----->6 points.
graissez et remettez le souffet et les colliers.
tenez le droit surtout !!!! sinon .... "arcomainche"!!!!!

par contre le truc pour le remontage du cardan c'est:
liberer le moyeu de l'amorto à l'aide des deux boulons au dessus (triangle remonté completement) il ne va pas descendre beaucoup gâce au triangle
ça permet d'avoir plus de batement .
mettre coté boite puis coté roue tout en le tenant droit.
refixer l'amorto,la tige de direction,et seulement quand tout et rigide,visser le cardan au moyeu vous allez voir une traction sur les soufflets.
j'espere que mon post aidera plus d'un malchanceux.
enfin le truc quand on fait les triangles c'est de tenir les cardans en traction et le plus droit possible.
salut!

Ancien proprio d'un BK 240 gl d de 91presque 500000km et maintenant....
S 60 2.4i bi-fuel optimum 2002 194000km la Angelina Joli de la route
