Non, en France, seule la DL était à carburateur en B 19 A de 97 ch et 16 m.kg à 2 500 tr/mn, entre 79 et 84.
Sur les 240 "capot plat" (81-83), la 240 GL avait un B 19 E (2,0 inj) de 117 ch et 15 m.kg à 4 500 tr/mn.
Sauf version import "surprise", bien sûr
.
Rien que pour vous, les codes moteur suivants à vérifier sur le numéro de série
:
B 19 A--> 21
B 19 E--> 24
Hormis cette précision, bien d'accord avec nos amis
!
Je rajouterai qu'une 240 à injection immobilisée depuis longtemps, c'est l'ensemble d'alimentation d'essence à revoir d'autant plus si cette Volvo a été remisée longtemps (plus de 5 ans
) sans tourner.
Si en ouvrant le bouchon de réservoir, l'essence pue à en dégueuler, ne surtout pas démarrer le moteur
!
L'essence est dégradée, risque de colmater les éléments de l'injection K-Jet, et ça va être une misère sans nom à reprendre, en pièces en MO.
Pneus ayant pris un plat (flat spot), même neufs bons pour la benne (risque d'éclatement).
Sinon, comme d'hab', les pourtours d'ailes ARR pouvant être croqués sans gravité.
Le joint-spi de vilebrequin d'origine est tout sec au bout de 25 ans avec en prime une belle protection des soubassements par la fuite d'huile-moteur par dispersion.
La boîte auto Borg Warner 55 à 3 rapports risque de suinter au niveau de la tulipe.
Sans compter la crémaillère de direction assistée pouvant fuir.
Au su des infos fournies et vu la vieillesse des fluides et le trop long remisage, je recommande que les éventuels intéressés aillent la chercher avec un plateau et éviter le remorquage, boîte auto oblige (sinon, adieu la boîte
).
Il faut la reprendre tranquillement à domicile pour lui redonner vie pour longtemps.
Ce n'est pas la plus courue des 240, mais son côté "flat hood" (capot plat) se faisant rare intéressera les passionnés d'une série produite sur 2 ans 1/2 à peine, d'origine ou avec accessoires d'origine seulement
.
Bon courage BIG UP!
Sur les 240 "capot plat" (81-83), la 240 GL avait un B 19 E (2,0 inj) de 117 ch et 15 m.kg à 4 500 tr/mn.
Sauf version import "surprise", bien sûr

Rien que pour vous, les codes moteur suivants à vérifier sur le numéro de série

B 19 A--> 21
B 19 E--> 24
Hormis cette précision, bien d'accord avec nos amis

Je rajouterai qu'une 240 à injection immobilisée depuis longtemps, c'est l'ensemble d'alimentation d'essence à revoir d'autant plus si cette Volvo a été remisée longtemps (plus de 5 ans

Si en ouvrant le bouchon de réservoir, l'essence pue à en dégueuler, ne surtout pas démarrer le moteur

L'essence est dégradée, risque de colmater les éléments de l'injection K-Jet, et ça va être une misère sans nom à reprendre, en pièces en MO.
Pneus ayant pris un plat (flat spot), même neufs bons pour la benne (risque d'éclatement).
Sinon, comme d'hab', les pourtours d'ailes ARR pouvant être croqués sans gravité.
Le joint-spi de vilebrequin d'origine est tout sec au bout de 25 ans avec en prime une belle protection des soubassements par la fuite d'huile-moteur par dispersion.
La boîte auto Borg Warner 55 à 3 rapports risque de suinter au niveau de la tulipe.
Sans compter la crémaillère de direction assistée pouvant fuir.
Au su des infos fournies et vu la vieillesse des fluides et le trop long remisage, je recommande que les éventuels intéressés aillent la chercher avec un plateau et éviter le remorquage, boîte auto oblige (sinon, adieu la boîte

Il faut la reprendre tranquillement à domicile pour lui redonner vie pour longtemps.
Ce n'est pas la plus courue des 240, mais son côté "flat hood" (capot plat) se faisant rare intéressera les passionnés d'une série produite sur 2 ans 1/2 à peine, d'origine ou avec accessoires d'origine seulement

Bon courage BIG UP!
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