Tu t'égares un peu, Juju
!
La TDI est un 5-en-L d'origine VAG de 140 ch.
L'essence est un 5-en-L tout alu "Volvo made". Rien à voir!
@ Shelby
Impec' pour le TDi "dans les clous" dont j'ai parlé plus haut
.
Par contre, pas glop pour ta 850 essence pas très en forme au vu de ta conso urbaine
. Nos amis tournent autour de 12 l/100.
Sans l'avoir vérifié, le T-5 avec un taux de compression plus bas, a un rendement moindre à demi-charge en ville; il consommerait davantage qu'un atmo.
Le péché mignon de gourmandise des turbo-essence purs et durs a été gommé par l'intercooler air/air, l'injection électronique, un taux de compression plus élevé associé à des détecteurs de cliquetis. Le rendement a été amélioré.
Donc en T-5, avec 210/225 ch, on est très heureux au moment du passage à la pompe par rapport (10,5 l en moy.) à une 244 Turbo (12,5 l en moy.) de 155 ch.
Appréciez le travail des motoristes à une dizaine d'année d'écart.
Sachant qu'en mode Autobahn rapide stabilisée, la conso est exponentielle (augmente très vite avec la vitesse) en 244 Turbo alors qu'elle est stable en T-5.
Quant en mode sport sur circuit, une revue d'époque avait noté 28 l/100 pour la 240 T. Une T-5 "stock" devrait largement en-deçà.
D'où la modernité actuelle des 850 nées il y a presque 20 ans et leurs consos
.

La TDI est un 5-en-L d'origine VAG de 140 ch.
L'essence est un 5-en-L tout alu "Volvo made". Rien à voir!
@ Shelby
Impec' pour le TDi "dans les clous" dont j'ai parlé plus haut

Par contre, pas glop pour ta 850 essence pas très en forme au vu de ta conso urbaine

Sans l'avoir vérifié, le T-5 avec un taux de compression plus bas, a un rendement moindre à demi-charge en ville; il consommerait davantage qu'un atmo.
Le péché mignon de gourmandise des turbo-essence purs et durs a été gommé par l'intercooler air/air, l'injection électronique, un taux de compression plus élevé associé à des détecteurs de cliquetis. Le rendement a été amélioré.
Donc en T-5, avec 210/225 ch, on est très heureux au moment du passage à la pompe par rapport (10,5 l en moy.) à une 244 Turbo (12,5 l en moy.) de 155 ch.
Appréciez le travail des motoristes à une dizaine d'année d'écart.
Sachant qu'en mode Autobahn rapide stabilisée, la conso est exponentielle (augmente très vite avec la vitesse) en 244 Turbo alors qu'elle est stable en T-5.
Quant en mode sport sur circuit, une revue d'époque avait noté 28 l/100 pour la 240 T. Une T-5 "stock" devrait largement en-deçà.
D'où la modernité actuelle des 850 nées il y a presque 20 ans et leurs consos

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