(06-03-2012, 08:10:19)REVOLT95 a écrit : [...] l'idéale serait d'avoir une injection optimisée pour une conduite coulée et consommer moins pour consommer beaucoup plus en tapant dedans, car ont normalement.........ont passe plus de temps à respecter les limitations de vitesse.....
oui, c'est ça le truc. +1

parceque perso, moins consommer en prenant le vélo, c'est une option que j'applique déjà (4 mois de l'année je vais au bureau en vélo ou presque).
tu parles d'une puce c'est ça ? d'un changement de l'ECU ?
please help car j'y connais rien et tu sembles avoir des infos
à Luckylours : zut je me suis moi même planté de rubrique ! sinon, sur le fond, j'ai jamais bien su pourquoi on a une rubrique "mécanique générale" et après des rubriques par voitures (V40, 850, v70). Car qd on a un pb mécanique sur une voiture, où poster ? et on ne peut pas dire qu'il existe des pbs mécaniques généraux, c'est à dire applicable à tous modèles de voitures (à part par exemple la pression des pneus peut-être ? et encore), et d'autres attachés à tel type de voiture. Par exemple, sur mon pb (résolu) de fumée noires sur la 850, je poste sur mécanique générale ou sur 850 ? perso je préfère 850, mais ce pb (dû à une sonde lambda qui déconnait) intéresse aussi qqn qui a une v40. Bon on va pas tout bouleverser si ça marche bien, et je crois que ça marche pas mal du tout, et faire de gros changement de rubriques serait maintenant idéal pour dérouter tout le monde.
ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL