06-03-2012, 23:46:50
(06-03-2012, 23:28:45)doudouille a écrit : la courroie de pompe n'ayant pas de tendeur ça ne me parait pas illogique qu'avec le temps elle se détende et provoque un decalage ,c'est sensible un calage de pompe ,la mienne en changeant la distri et en se remettant au calage d'origine ,il a fallu passer chez boch car elle avait une 1/2 dent à la pompe
Je suis d'accord avec toi, car je me dit aussi d'après ma logique, que la courroie se détend surtout après un changement de distribution et que cela provoque se décalage. Mais le mécano de chez Bosh qui s'occupe de ma voiture trouve ça bizarre et pour lui, la pompe ne devrait pas se décaler... Il ma même parler de vilebrequin qui provoquait cela (décalage de la pompe injection).
Maintenant que c'est caler j'espère que j'aurais pas à la recaler avant la prochaine distribution, car le gars de chez Bosh ma dit qu'elle était sacrément décalé.
D'ailleurs combien ta couté la dernière fois, la prestation pour le calage de la pompe à injection chez Bosh?
Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.