08-03-2012, 17:00:19
Faut comparer ce qui est comparable et actualiser la comparaison.
- Le GPL par rapport à diesel, avec une installation a 3000€, et surcout diesel de 1000€ (ce qui reste a voir, bcp de marque font le diesel au prix de l'essence), une conso de 7l au lieu de 11l
au 100: 11*0.9 = 9.9 € et 7*1.4 = 9.8 : le diesel est plus interessant au 100, sans compter les 2000e d'installation. Si on rajoute un entretien un poil plus couteux en diesel, disons que le cout d'utilisation est kif kif
- Le GPL est donc interessant pour des vehicules essence consommant peu, donc pas les volvos ...
Dire qu'on a economiser avec le GPL par rapport a une essence, OK, mais pas par rapport a un diesel...
- Par contre, ce raisonnement est bon en occasion a cause de la decote du GPL par rapport au diesel.
Quand on voit une GPL a 3000 et une tdi à 5000, il est evident que dans ce cas, le GPL devient plus interessant par meme a cout d'utilisation identique, on gagne la surcote du diesel.
Bref, en conclusion, en neuf (ou en faisant l'installation), un GPL coute 2000 € qui ne seront jamais ammorti par rapport a un diesel. En occasion, par contre, on gagne 2000€ qui correspondent a la decote d'un essence par rapport au diesel.
- Le GPL par rapport à diesel, avec une installation a 3000€, et surcout diesel de 1000€ (ce qui reste a voir, bcp de marque font le diesel au prix de l'essence), une conso de 7l au lieu de 11l
au 100: 11*0.9 = 9.9 € et 7*1.4 = 9.8 : le diesel est plus interessant au 100, sans compter les 2000e d'installation. Si on rajoute un entretien un poil plus couteux en diesel, disons que le cout d'utilisation est kif kif
- Le GPL est donc interessant pour des vehicules essence consommant peu, donc pas les volvos ...
Dire qu'on a economiser avec le GPL par rapport a une essence, OK, mais pas par rapport a un diesel...
- Par contre, ce raisonnement est bon en occasion a cause de la decote du GPL par rapport au diesel.
Quand on voit une GPL a 3000 et une tdi à 5000, il est evident que dans ce cas, le GPL devient plus interessant par meme a cout d'utilisation identique, on gagne la surcote du diesel.
Bref, en conclusion, en neuf (ou en faisant l'installation), un GPL coute 2000 € qui ne seront jamais ammorti par rapport a un diesel. En occasion, par contre, on gagne 2000€ qui correspondent a la decote d'un essence par rapport au diesel.
![[Image: icon3.png]](http://www.motostat.pl/user_images/37797/icon3.png)