et le plaisir de rouler avec une voiture essence / voiture diesel ?
perso même les diesel moderne, j'aime pas du tout, mais c'est personnel, hein, je les critique pas. J'aime pas car ya de la pêche au début et ça commence à pousser franchement mais hop ça coupe d'un coup
et puis ça vibre, et faire le plein me donne le vomi.
sur le plan strictement budgétaire, ok avec mimiac, car les constructeurs ont fini par aligner le prix des diesels sur les voitures essence. D'ailleurs je regarde plus le prix du neuf, c'est à vérifier.
le CT ? normalement c'est le même coût, mais attention, si le réservoir gpl est < année 2000 (ou 2001 ?) alors il y a un test obligatoire dudit réservoir, et autant dire que c'est moins cher de le changer...pour la modique somme de 800 € avec MO
j'ai équipé la mienne (c70 2.5 LPT) à 137 000 km, qd je l'ai achetée (en triste état) ce qui est assez tard finalement. Il parait qu'il faut tester l'huile pour voir si le moteur peut supporter le gpl. Moi j'ai pas fait mais pour ma 850, je le ferai. Ta v40 a 170 000 ? c'est beaucoup, mais ça dépend de comment ont été faits ces kms, ville ? autoroute tranquille ? Si tu pense garder encore 60 000 ou 100 000 km ta voiture, lance toi.
perso même les diesel moderne, j'aime pas du tout, mais c'est personnel, hein, je les critique pas. J'aime pas car ya de la pêche au début et ça commence à pousser franchement mais hop ça coupe d'un coup

sur le plan strictement budgétaire, ok avec mimiac, car les constructeurs ont fini par aligner le prix des diesels sur les voitures essence. D'ailleurs je regarde plus le prix du neuf, c'est à vérifier.
le CT ? normalement c'est le même coût, mais attention, si le réservoir gpl est < année 2000 (ou 2001 ?) alors il y a un test obligatoire dudit réservoir, et autant dire que c'est moins cher de le changer...pour la modique somme de 800 € avec MO

j'ai équipé la mienne (c70 2.5 LPT) à 137 000 km, qd je l'ai achetée (en triste état) ce qui est assez tard finalement. Il parait qu'il faut tester l'huile pour voir si le moteur peut supporter le gpl. Moi j'ai pas fait mais pour ma 850, je le ferai. Ta v40 a 170 000 ? c'est beaucoup, mais ça dépend de comment ont été faits ces kms, ville ? autoroute tranquille ? Si tu pense garder encore 60 000 ou 100 000 km ta voiture, lance toi.

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL