@ reg35
On trouvera bien un moment pour se rencontrer
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Merci pour ces renseignements et le lien
Étant très nul dans la section carrosserie (je n'aime pas ça ) je mets de côté tous les renseignements que je peux m'en servir au cas où
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(18-03-2012, 13:46:21)Hector a écrit : Petite précision, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas amélioration. Bien sûr que si
Ce que j'ai simplement suggéré, et sûrement ne me suis-je pas assez bien exprimé, c'est que j'avais l'impression que le polish avait laissé comme un voile terne, qui nuisait à la clarté de l'optique.
Il faut savoir que dans la famille des polish pour carrosserie, il en existe 2 sortes principalement :
- Les abrasifs, qui par action mécanique corrigent les défauts en enlevant une fine couche (quelques microns) de la peinture ou du vernis. La correction est définitive : dans le cas d'une micro-rayure, celle-ci est éliminée car la surface tout autour est en quelque sorte "poncée", ce qui supprime le creux formé par la rayure. L'Efface-Rayures utilisé par reg35 est un polish de ce type.
- Les non-abrasifs, qui au contraire des abrasifs ne corrigent pas les défauts, mais les masquent : ils contiennent dans leur formulation des produits appelés "remplisseurs", qui comme leur nom l'indique bien, comblent simplement le creux formé par la rayure, la rendant ainsi invisible. Ils contiennent en plus des produits lustrants qui protègent la carrosserie et la font briller. Le Polish Super Résine d'Autoglym est un polish de ce type.
Toutes ces infos, je les ai récemment apprises à la lecture du forum http://www.cosmetique-auto.com/index.php. Un forum très pointu sur l'entretien et la rénovation des carrosseries automobiles, très très complet mais un poil élitiste par moments. Il y a quand même sur ce forum des types passablement maniaques avec leur voiture, au point que parfois j'aimerais bien savoir s'ils font le ménage chez eux aussi bien que dans leur bagnole
Enfin bref, tout ça pour dire qu'on voit bien que les 2 produits utilisés par reg35 n'ont pas du tout la même action.
Peut-être que l'efface-rayures aurait suffi, et que peut-être c'est le PSR qui laisse cet effet comme un tout petit peu brouillardeux qu'on voit sur la dernière photo ?
Ou peut-être c'est tout simplement la qualité de la photo qui donne cette impression, alors qu'en vrai le phare est bien éclatant ? Il n'y a que reg35 qui le sait
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Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau
-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km