Du moins grave au plus grave, l'hiver de préférence
:
--> batterie faible: intensité au démarrage trop faible pour lancer le démarreur "luttant" contre les énormes compressions (normales) du Diesel
--> bougie(s) de préchauffage HS: démarrage boîteux plus ou moins difficile selon le nombre de bougie déficiente. La dernière, côté pare-brise et mal placée n'est souvent pas changée.
--> qualité du gasole: si non additivé pour l'hiver, il fige au niveau du filtre à GO et empêche le démarrage voire le fonctionnement du D 24.
--> filtre à gasole colmaté: impuretés diverses, eau, contrarient le démarrage/fonctionnement du diesel.
--> compressions insuffisantes: un ou plusieurs cylindres, rendus non étanches par l'usure avancée du moteur, ne compriment plus assez.
C'est la fin du cygne et en général, toujours en hiver, alors que l'été, walou!
En espérant t'avoir aidé (qui a dit inquiété
!)
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--> batterie faible: intensité au démarrage trop faible pour lancer le démarreur "luttant" contre les énormes compressions (normales) du Diesel
--> bougie(s) de préchauffage HS: démarrage boîteux plus ou moins difficile selon le nombre de bougie déficiente. La dernière, côté pare-brise et mal placée n'est souvent pas changée.
--> qualité du gasole: si non additivé pour l'hiver, il fige au niveau du filtre à GO et empêche le démarrage voire le fonctionnement du D 24.
--> filtre à gasole colmaté: impuretés diverses, eau, contrarient le démarrage/fonctionnement du diesel.
--> compressions insuffisantes: un ou plusieurs cylindres, rendus non étanches par l'usure avancée du moteur, ne compriment plus assez.
C'est la fin du cygne et en général, toujours en hiver, alors que l'été, walou!
En espérant t'avoir aidé (qui a dit inquiété


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