28-03-2012, 16:33:27
Sur le ring de catch, j'ai oublié les deux autres larrons!
L'éthanol E-85 (alcool) est intéressant malgré une légère surconsommation dans les véhicules dédiés dits "flexfuel" genre Ford Focus, Volvo C 30, etc.... Mais n'oubliez pas que ce "carburant vert" défiscalisé encore quelques années, sera certainement au niveau de prix du litre de sans-plomb!
Le gasole lui aussi défiscalisé par l'Etat, dans les années 80 pour faire plaisir à M. Calvet alors PDG de PSA pour vendre ses Diesel, rejoindra le coût du sans-plomb, vu la manne colossale de taxes que représente cet "ajustement". Oui, mais quand
?
Le GPL a été flingué par l'Etat et le lobby des constructeurs: parmi d'autres mesures incitatives, on pouvait espérer une carte grise gratuite selon les départements, permettant de payer tout ou partie de l'installation GPL selon la puissance fiscale du véhicule.
Très intéressant lorsque l'amateur de gros 4X4 US le fait importer, équiper par un transformateur agréé, homologuer par la DREAL (ex-DRIRE, ex-Mines
) en RTI (réception à titre isolé.) avec mention E + G sur CG.
La place ne manquant pas sur ce genre d'engins, le volume de la cuve GPL trouvait son espace sans souci.
Et un plein à demi-tarif, un
!
J'ai un doute quant à la continuité de la gratuité de la carte grise en cas d'équipement GPL d'origine ou, a posteriori. Si vous avez des infos, je suis preneur BIG UP
.
L'éthanol E-85 (alcool) est intéressant malgré une légère surconsommation dans les véhicules dédiés dits "flexfuel" genre Ford Focus, Volvo C 30, etc.... Mais n'oubliez pas que ce "carburant vert" défiscalisé encore quelques années, sera certainement au niveau de prix du litre de sans-plomb!
Le gasole lui aussi défiscalisé par l'Etat, dans les années 80 pour faire plaisir à M. Calvet alors PDG de PSA pour vendre ses Diesel, rejoindra le coût du sans-plomb, vu la manne colossale de taxes que représente cet "ajustement". Oui, mais quand

Le GPL a été flingué par l'Etat et le lobby des constructeurs: parmi d'autres mesures incitatives, on pouvait espérer une carte grise gratuite selon les départements, permettant de payer tout ou partie de l'installation GPL selon la puissance fiscale du véhicule.
Très intéressant lorsque l'amateur de gros 4X4 US le fait importer, équiper par un transformateur agréé, homologuer par la DREAL (ex-DRIRE, ex-Mines

La place ne manquant pas sur ce genre d'engins, le volume de la cuve GPL trouvait son espace sans souci.
Et un plein à demi-tarif, un

J'ai un doute quant à la continuité de la gratuité de la carte grise en cas d'équipement GPL d'origine ou, a posteriori. Si vous avez des infos, je suis preneur BIG UP

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