29-03-2012, 13:37:08
(29-03-2012, 13:05:39)nixdu68 a écrit : ...
Dans tout les cas à choisir c'est essence ou GPL, moi le diesel c'est fini, la 70 je ne l'utilise plus que pour le bricolage, je fait au max mes trajet en vélo même des longs, (10 km) on ne perd pas beaucoup plus de temps et madame aime bien la forme qu'il donne à monsieur
Je suis dans la même situation du point de vue du vélo. J'habite à 12bornes du centre ville de Lille dans une zone Rurbaine (en gros, y a des champs mais c'est des succession de villages collées les uns au autres).
Montre en main, je mets le même temps pour me rendre au centre ville de Lille en vélo ou voiture aux heures de pointe (7h30-9h30 et 16h45-19h45). Il y a beaucoup de pistes cyclables ce qui rend le trajet agréable et plutôt sécurisant et surtout énormément plus ZEN !
Depuis environs 3 ans la proportion du vélo "utile" (= déplacement hors cadre d'une activité purement sportive) est pour ma part passée de 2500 à presque 4000km/an. J'ai adapté pas mal de choses dans mon mode de vie pour pouvoir faire ça (et j'ai eu la chance de pouvoir le faire) : déménagement pour venir habiter plus près des zones d'emplois, achat d'un vélo me permettant de transporter mon gamin en bas age, son sac et les commissions mais avec le recul la démarche en valait (en vaut!) la chandelle et en plus physiquement c'est assez bénéfique

Bref, les kilomètres qui ne polluent pas avec un moteur son ceux qu'on ne fait pas

Back to the Basics...
S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5