Salut,
Ne pas savoir qui est grave c'est plutôt de ne pas vouloir apprendre.
Je pense que c'est le mécanisme d'ouverture et de fermeture du volet d'air d’admission.
Quand le moteur est froid il ferme l'arrivée d'air frais et il ouvre grand l'arrivée d''air chauffée par l'échappement et une fois que le moteur est suffisamment chaud il fait l'inverse.
À +
Ne pas savoir qui est grave c'est plutôt de ne pas vouloir apprendre.

Je pense que c'est le mécanisme d'ouverture et de fermeture du volet d'air d’admission.
Quand le moteur est froid il ferme l'arrivée d'air frais et il ouvre grand l'arrivée d''air chauffée par l'échappement et une fois que le moteur est suffisamment chaud il fait l'inverse.
À +
Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau
-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km