07-04-2012, 17:53:54
Oui le visco coupleur est entrainé en permanence et c'est la température de l'huile contenue dans le viscocoupleur qui permet le fonctionnement du ventilo. Donc, sauf fuite, c'est une pièce inusable.
Sur les 240 à D24, le ventilo tourne en permanence. Tout ca pour dire que le D24 sous toutes ses versions a besoin d'un bon apport en air frais
Sur les 240 à D24, le ventilo tourne en permanence. Tout ca pour dire que le D24 sous toutes ses versions a besoin d'un bon apport en air frais
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
