Ici, on en est rendu au curatif, malheureusement
.
Le préventif:
Pour avoir la paix en Volvo à injection K-Jet, le truc, c'est de rouler régulièrement.
Genre 50 bornes d'une traite par mois. Cela suffit pour limiter le grippage des pièces du système d'alimentation d'essence qui déteste franchement l'inactivité
.
Les réservoirs étant majoritairement en plastique (pas tous, selon millésime), pas trop de crainte de corrosion de ce côté-là.
Comme d'hab', la qualité du remisage influe sur les difficultés de redémarrage.
Un garage intérieur à température constante est préférable à un garage dehors, par tous les vents.
Un plein de sans-plomb ras-la goulotte empêche d'avoir des poches d'air favorisant la dégradation de l'essence par oxydation, est préférable à un fond de réservoir de misères.
Et puis, si voiture sur chandelles, donc impossibilité technique ou administrative de circulation, faire tourner le moteur une fois par mois jusqu'à ouverture du thermostat.
Depuis, jamais de problème en injection K-Jet
.

Le préventif:
Pour avoir la paix en Volvo à injection K-Jet, le truc, c'est de rouler régulièrement.
Genre 50 bornes d'une traite par mois. Cela suffit pour limiter le grippage des pièces du système d'alimentation d'essence qui déteste franchement l'inactivité

Les réservoirs étant majoritairement en plastique (pas tous, selon millésime), pas trop de crainte de corrosion de ce côté-là.
Comme d'hab', la qualité du remisage influe sur les difficultés de redémarrage.
Un garage intérieur à température constante est préférable à un garage dehors, par tous les vents.
Un plein de sans-plomb ras-la goulotte empêche d'avoir des poches d'air favorisant la dégradation de l'essence par oxydation, est préférable à un fond de réservoir de misères.
Et puis, si voiture sur chandelles, donc impossibilité technique ou administrative de circulation, faire tourner le moteur une fois par mois jusqu'à ouverture du thermostat.
Depuis, jamais de problème en injection K-Jet

Volvo: le luxe, pas la frime

Citroen "oléo": le confort, pas la rime
