19-04-2012, 08:51:07
@ Baron
Ah non désolé, ta réponse ne me satisfait pas, c'est un peu court, Monsieur
Déjà dans ta réponse il y a un truc qui colle mal avec ton propos précédent. Si l'offre était aussi importante que tu le prétends, je n'aurais pas besoin de chercher un poil !
Je résume le propos général ici : à modèle équivalent sur le marché de l'occasion, le diesel est plus cher, plus kilométré et plus coûteux en entretien que l'essence. Soit. Sauf que si on regarde bien attentivement les annonces, des essences il n'y en a pas tant que ça ! L'offre est plus que réduite. Et dans celles qu'il y a, c'est soit des pas chères mais veilles de largement plus de 200000 et qui ont besoin d'une remise à jour, soit des moins kilométrées, mais alors l'écart de prix gazole/essence si souvent loué ici n'est pas si énorme que ça. Là je parle des 850 ou V70 phase 1. Si on part sur du phase 2 comme celle que je recherche, alors là c'est pire. Elle est où, sur ce modèle, l'offre importante ? Moi je trouve pas, et c'est bien pour ça que je demande
Qu'on comprenne bien mon propos : je ne cherche pas à défendre à tout crin le diesel. Si j'en achète un avec ce V70 II que je cherche, ça sera la première voiture au gazole de ma vie. Et si quelqu'un me dit que je peux trouver, ou mieux, me trouve le même en essence musclé genre T5 ou 2,4 T 200 cv et peut me garantir que la bagnole va tourner sans souci pendant 100000 avec une forte proportion d'E85 dans le réservoir, je signe tout de suite
Mais franchement j'ai un gros gros doute de trouver ça sur le marché français.
A vous les studios
Ah non désolé, ta réponse ne me satisfait pas, c'est un peu court, Monsieur

Déjà dans ta réponse il y a un truc qui colle mal avec ton propos précédent. Si l'offre était aussi importante que tu le prétends, je n'aurais pas besoin de chercher un poil !
Je résume le propos général ici : à modèle équivalent sur le marché de l'occasion, le diesel est plus cher, plus kilométré et plus coûteux en entretien que l'essence. Soit. Sauf que si on regarde bien attentivement les annonces, des essences il n'y en a pas tant que ça ! L'offre est plus que réduite. Et dans celles qu'il y a, c'est soit des pas chères mais veilles de largement plus de 200000 et qui ont besoin d'une remise à jour, soit des moins kilométrées, mais alors l'écart de prix gazole/essence si souvent loué ici n'est pas si énorme que ça. Là je parle des 850 ou V70 phase 1. Si on part sur du phase 2 comme celle que je recherche, alors là c'est pire. Elle est où, sur ce modèle, l'offre importante ? Moi je trouve pas, et c'est bien pour ça que je demande

Qu'on comprenne bien mon propos : je ne cherche pas à défendre à tout crin le diesel. Si j'en achète un avec ce V70 II que je cherche, ça sera la première voiture au gazole de ma vie. Et si quelqu'un me dit que je peux trouver, ou mieux, me trouve le même en essence musclé genre T5 ou 2,4 T 200 cv et peut me garantir que la bagnole va tourner sans souci pendant 100000 avec une forte proportion d'E85 dans le réservoir, je signe tout de suite

A vous les studios
