19-04-2012, 22:43:21
(Modification du message : 19-04-2012, 22:49:24 par warlord661.)
(19-04-2012, 22:26:12)fab240 a écrit : Les SE sont une série intermédiaire qui a précédé la fin des 240, elles sont assez rare en France.
L'équipement de série t'est relativement bien décrit dans l'annonce, les jantes sont des "Scorpius" vendues de série avec cette version.
Le kilomètrage est classique et ces moteurs atteignent 500 000 km sans soucis....
Reste le prix...., la dessus chacun à un avis, perso je pense qu'il faut mieux mettre un peu plus lorsque c'est justifié,
en plus si tu n'as pas trop envie de "bricoler", c'est également le prix de la tranquilité,
de plus quant tu connais les tarifs "concessions" pour les parties que tu ne sais pas faire,
mieux vaut mettre un peu plus au départ, que vachement beaucoup après
je ne suis pas d'accord le prix soit disant élevé n'est en aucun cas une garantie de tranquillité on peut faire la liste exhaustive de ce qui s'use sur une auto en général et en particulier sur un modèle de 240 et on s'aperçoit que meme sur une auto chère de +/- 300000 kms on est loin de tout avoir changé depuis moins d'un an ou 20000 kms car pas seulement les kms comptent si tes pneus sont neufs de 5 ans ben ils ont beau avoir 200 kms ils sont plus neufs
de meme que les fluides
les ammortos gonflables
le circuit électrique
les siéges av au moins
le démarreur, l'alternateur, l'échappement , les joints , les freins , tous les silent blocs , les moteurs d'essuie glace de vitres les pompes à essence, pompe à eau,courroie de distri +galet,circuit de refroidissement, allumeur, systeme de départ à froid, injection ...
à cet age et ce kilometrage on peut considerer que tout ce qui n'a pas été changé depuis moins d'un an ou de 5000 kms est susceptible de lacher rapidement en dehors du moteur boite pont
alors je doute que n'importe quelle auto de +/-300000kms et dans une fourchette 2000/3000 euros soit à meme de présenter un suivi tel que celui là
ma 1ere 240 turbo tout avait été changé y compris le moteur au moins une fois en 480000 kms certaines choses 2 ou 3 fois voire plus ...
raison de plus pour pas payer trop cher ou alors d'avoir de coté une somme considérable pour prévenir les futures surprises
la 240 étant moins risquée dans l'absolue que ces contemporaines mais comme plus solide souvent plus "usée" ou plus négligée sans que celà se voit
surtout que certains savent changer ce qui se voit seulement
245 turbo 480000 kms découpée
245 GLT B23E automatique 210000 kms
245 SE D24 315000 kms vendue
245 turbo 200000 kms vendue
245 GLT B230E M47 vendue
340 DL 57000 kms vendue
765 B230FT 410000 kms en panne
965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup

enfin 850 T5 vendue