20-04-2012, 11:14:13
(20-04-2012, 09:33:06)AK Concept a écrit : Les SE auraient donc reçu un traitement anti-corrosion spécifique ???
Personnellement, j'en ai vu un bon paquet dans un état proche de la dentelle !!! Proportionnellement au nombre d'exemplaires produits, quasiment autant que les autres GL, GLT ou Diamant...
Les SE sont d'après 88, période ou la plupart des constructeurs commencent à bien maitriser l’électrolyse et les peinture métallisées/nacrées.
Celles qui partent en Dentelles, sont souvent des voitures peu/pas entretenues, massacrées, chahutées, pas nettoyées quand il le faut, stockées des années dans des conditions abominables.
Les Série Executive, ont eues comme les Polars et les Superpolars le droit à un traitement plus soignée et des produits de meilleure qualité.
Par contre j'ai vu des 240 pré88 bien entretenues qui partaient en lambeaux tout de même.
(20-04-2012, 09:33:06)AK Concept a écrit : Comme dit plus haut, en achetant une 240 à un prix raisonnable (auquel elles se vendent en France... On parle pas encore bataveSi la bagnole est aussi propre qu'il y parait, elle vaut ses 2.5K€, rien ne t'empèche de négocier un poil. Perso, quand je vois des gens se battre pour des Turbo pourries et/ou mettre 4000€ dans une 240 mal restaurée ... Je ne trouves pas ça excessif.), tu pourras faire effectuer les travaux indispensables (amortos, train AV et AR, traitement des petits soucis de corrosion que TOUTES les 240 connaissent un jour, etc.) et ainsi avoir l'assurance de l'état dans lequel est ta voiture !
Il faut savoir que le plus chiant en dehors de la carrosserie sur la 240 c'est d'avoir un intérieur nickel (les plastiques sont à certains endroits aussi fragile que du verre).
(20-04-2012, 09:33:06)AK Concept a écrit : Ma dernière tentative de SB "pas chers" (pourtant achetés chez un distributeur reconnu), n'ont as tenus plus de 30 000 kms !!!Enfin quand on connais les adresses, il y a des fois un écart, de moins de 5% entre le tarif aftermarket et le tarif Volvo. Si tu connaissait les tarifs de tôlerie pour 240 chez ton concessionnaire tu ne t'emmerderais pas à chercher sur le net. Il faut bien trier.
Et j'ai été obligé de renvoyer 2 sondes de température "non Bosch" neuves à peine celles-ci sorties du carton. Les valeurs n'étant pas celles nécessaires au bon fonctionnement... Et je ne suis pas le seul à avoir connu ce genre de désagrément !
(20-04-2012, 09:33:06)AK Concept a écrit : Et le tarif pour de l'ATF type F/G n'est pas si prohibitif que cela ! J'ai payé les 10 derniers litres arrivés la semaine dernière 50€, port compris (elle vient d'Allemagne).ATF est dispo chez Volvo, faut insister un poil.
De toute manière Volvo ne fourni plus cette huile...!