Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 29 30 31 32 33 … 56 Suivant »

PB démarrage après 5 ans arret suite echange jointVolvo break 960 GLE 2.4TDIC de 1991

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage linéaire
PB démarrage après 5 ans arret suite echange jointVolvo break 960 GLE 2.4TDIC de 1991
lolo25

Currently Offline
Volvo: je roule en latin (en2012)

Messages : 25
Sujets : 6
Inscription : May 2012
#1
Sad  08-05-2012, 11:00:23 (Modification du message : 08-05-2012, 11:01:09 par lolo25.)
bonjour,
après ma présentation rubrique "nouveau venu" voici mon pb sur:
Volvo break 960 GLE 2.4TDIC de 1991

après 20 secondes de démarreur, le moteur tousse un coup, fumée blanche odeur GO et s’arrête.j'ai mis une poire manuelle à l'arrivée du GO.


y a til une possibilité de tuer une pompe et un moteur avec du vieux GO ?

j'ai utilisé alternativement du GO de 5 ans (!!!) du réservoir et un bidon de GO neuf.

y a til un risque moteur d'avoir forcer à démarrer alors que le calage était mauvais ?

bref dois je abandonner mon moteur...

avec le GO neuf le moteur à tourné mais pas top (apres PMH et cale AC, repere pompe), mais comme le retour pompe allais dans le réservoir j'ai vidé mon 5l de gO neuf. donc je me suis rebranché sur le reservoir...
depuis plus rien.

j'ai pas mal forcé le démarrage, et j'ai peur d'avoir tué mon moteur.
qu'en pensez vous ?

autre question: PMH et cylindre #1 coté radiateur ou coté pompe ,
le vilebrequin indique PMH avec un trait et un "0",
est ce pour le 1er cylindre coté pompe ou coté radiateur ?
pour moi c'est coté radiateur avec les 2 cames de l'arbre à came tournées vers le haut, ( seule possibilité avec une tole en U d’épaisseur 4 mm enfoncée dans la fente AC coté pompe et en appui sur le dessus culasse)


historique:

achat en 1997 à 128 000 km
radiateur percé en 2005 --> liquide colmateur, finalement radiateur neuf en 2006
en 2007, le moteur bloque nette , cylindre rempli d'eau.
démontage culasse, joint HS
réfection jeu aux poussoirs
en 2012 joint culasse neuf, courroies neuves
remontage avec calage repérés au marqueur
LR+huile + filtre huile neuf
pas de démarrage.
fuite via joint spi pompe coté pignon --demontage pompe--> echange joint --> remontage
fumée très blanche en forçant.


desserage pignon cranté AC et coté pompe
calage repère "0" sur vilebrequin coté cloche embrayage, rotation via clé 27 sur vis amortisseur oscillation
vérification AC avec cale de 4mm en U:=> AC est inversée !
desserage des 4 palier AC, rotation de 180° de l'AC
resserrage 4 palier AC
repère "0" + cale sur AC avec 0.2mm+ pompe injection repères alignés

filtre GO neuf + poire manuelle en amont
aspiration GO neuf dans bidon
ça tourne mais pas top
fuite GO sur arbre du volet commande
--> demontage --> usure telle que bien decrite dans le forum
(http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=12396) --> nouveau joint torique en attendant..-->plus de fuite.

rebranchement sur réservoir,
le moteur ne démarre plus.
verif OK giclage sur 6 arrivée injecteur

fabrication tube pour comparateur (vis 8 pas de 1) + comparateur: calalge pompe injection passe de 1.10 à 0.80 (cf http://www.youtube.com/watch?v=EMuN_FmQSkM&feature=context-chv)
mais rien , rien,
20 secondes de démarreur, un toussotement, et arrêt.

je suis dépité, HS , les mians noires de 7 jours de boulot et des blessures de partout.

je vais surement la revendre (si pas de solution à court terme) car racheter un moteur me désole trop.
en plus j'ai revisé les freins, l'electricité, merdouille !









Pièces jointes Miniature(s)
   
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


Messages dans ce sujet
PB démarrage après 5 ans arret suite echange jointVolvo break 960 GLE 2.4TDIC de 1991 - par lolo25 - 08-05-2012, 11:00:23
RE: PB démarrage après 5 ans arret suite echange jointVolvo break 960 GLE 2.4TDIC de 1991 - par lolo25 - 10-05-2012, 08:53:52
RE: PB démarrage après 5 ans arret suite echange jointVolvo break 960 GLE 2.4TDIC de 1991 - par Baronletto - 11-05-2012, 08:01:55
RE: PB démarrage après 5 ans arret suite echange jointVolvo break 960 GLE 2.4TDIC de 1991 - par lolo25 - 12-05-2012, 09:35:35
RE: PB démarrage après 5 ans arret suite echange jointVolvo break 960 GLE 2.4TDIC de 1991 - par lolo25 - 12-05-2012, 09:48:33
RE: PB démarrage après 5 ans arret suite echange jointVolvo break 960 GLE 2.4TDIC de 1991 - par lolo25 - 22-05-2012, 13:29:38

  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 08:47:35 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.