Bah, comparons ce qui peut l'être!
Le 1,9 Hdi 90 façon Peugeot 207 tourne à 5,6 l/100 sur nos voitures de société. C'est une belle performance à saluer!
C'est beau, quand c'est neuf
!
Les vérins de hayon donnent déjà des signes de faiblesse pour une voiture de moins d'un an alors que ceux d'une 245 commencent à fatiguer au bout de 20 ans...
Il y a un, voire deux turbos (selon marque et modèle) à géométrie variable (800 € pièce), des volants moteur pouvant lâcher à cause d'un gros couple moteur, ne parlons pas des EGR, des FAP qui s'encrassent indifféremment du style et du lieu de conduite, bref que du bonheur Peugeot juste après la garantie
.
Mais, 5,6 l de GO aux cent
.
Les mauvais comptes ne peuvent pas faire de bons amis.
Pour en revenir à un bloc turbo-essence multisoupapes, tels celui d'un simple T-5, c'est gorgé de couple en bas, à moyen et à haut régime là où un Turbo-diesel "common rail" très fort dès 1 000 tr/mn va s'effondrer à 3 500 tr/mn.
10 l/100 de SP pour l'un, payé. Et 5,5 l/100 pour une 207 Hdi LOA à 400 €/mois.
Deux objectifs, deux qualités, deux usages, deux goûts très différents.
La première roule toujours. La deuxième finira à la benne au premier problème coûteux!
Pas de comparaison possible
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Le 1,9 Hdi 90 façon Peugeot 207 tourne à 5,6 l/100 sur nos voitures de société. C'est une belle performance à saluer!
C'est beau, quand c'est neuf

Les vérins de hayon donnent déjà des signes de faiblesse pour une voiture de moins d'un an alors que ceux d'une 245 commencent à fatiguer au bout de 20 ans...
Il y a un, voire deux turbos (selon marque et modèle) à géométrie variable (800 € pièce), des volants moteur pouvant lâcher à cause d'un gros couple moteur, ne parlons pas des EGR, des FAP qui s'encrassent indifféremment du style et du lieu de conduite, bref que du bonheur Peugeot juste après la garantie

Mais, 5,6 l de GO aux cent

Les mauvais comptes ne peuvent pas faire de bons amis.
Pour en revenir à un bloc turbo-essence multisoupapes, tels celui d'un simple T-5, c'est gorgé de couple en bas, à moyen et à haut régime là où un Turbo-diesel "common rail" très fort dès 1 000 tr/mn va s'effondrer à 3 500 tr/mn.
10 l/100 de SP pour l'un, payé. Et 5,5 l/100 pour une 207 Hdi LOA à 400 €/mois.
Deux objectifs, deux qualités, deux usages, deux goûts très différents.
La première roule toujours. La deuxième finira à la benne au premier problème coûteux!
Pas de comparaison possible

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