14-05-2012, 21:56:09
Merci de vos conseils.
Je n'ai fait que 70km avec la voiture pour le moment, donc je découvre, ses qualités et ses défauts. Beaucoup de qualités, donc on lui pardonnera le reste. Ca reste dans l'esprit GT, quand tu appuies fort (enfin longtemps, faut que monsieur turbo se mette à souffler), ca part fort, mais ca se conduit en ville facilement malgré le gabarit, dans un bon confort et une tenue de route correcte, mais pas joueuse. J'ai du boulot pour me la mettre en main, mais ce n'est pas une propulsion non plus, donc ca a l'air gérable quand ca glissouille.
Pour l'ABS, je vais attendre avant de changer le calculateur, voir la fréquence du défaut. Si c’était l'alimentation, je suppose que ce serait oui ou merde. Oui, tout marche, Non, rien, donc pas d'info vitesse et les 3 voyants allumés, alors que je n'ai parfois que le voyant ABS allumé avec l'info vitesse correcte. Malheureusement, pas eu le temps de tester le régulateur, je n'ai fait que de la ville ou presque à part une montée descente de la N118 pour voir ce que Madame avait dans le ventre.
J'ai lu qu'il était difficile d'ouvrir le boitier ABS (scie à métaux pour couper le joint thermo-collé (pour l'étanchéité) et forcément difficile de le refaire)
Pour les rotules et les triangles, je crois que je vais le faire rapidement, ca m'a dérangé ce déport de la voiture à chaque coup de frein, surtout en courbe (comment je freine en courbe... )
J'ai l'intention d'amener titine à quelques track days. 1-2 fois par an en configuration d'origine.
Certains ont fait l’expérience en T5 non "allégée ou boostée" ?
Parce que si meme titine patine du train avant en 2nde, faut la tenir dans les tours pour qu'elle réponde et ca ne passe pas vite en virage avec un empattement de camion et 1.5 tonne. Vu que les track days sont plutot sur des circuits tortueux, je ne pense même pas qu'elle suive une saxo vts 16v (ou du moins elle la fait chier, à la doubler à chaque bout de droit, et se faire bouffer le reste du temps).
Des circuits à conseiller ? Je ne connais que Ledenon et Florange. Habitant Paris, lequel est le mieux, Dreux ou La Ferté Gaucher ou autre ?
J'ai un jeu de jantes nues, en 18", vous avez un conseil à me donner. Les 17" en configuration piste, les 18" en version route. Et un conseil sur des pneus route, le train avant fatigue vite ?
Merci à vous
Je n'ai fait que 70km avec la voiture pour le moment, donc je découvre, ses qualités et ses défauts. Beaucoup de qualités, donc on lui pardonnera le reste. Ca reste dans l'esprit GT, quand tu appuies fort (enfin longtemps, faut que monsieur turbo se mette à souffler), ca part fort, mais ca se conduit en ville facilement malgré le gabarit, dans un bon confort et une tenue de route correcte, mais pas joueuse. J'ai du boulot pour me la mettre en main, mais ce n'est pas une propulsion non plus, donc ca a l'air gérable quand ca glissouille.
Pour l'ABS, je vais attendre avant de changer le calculateur, voir la fréquence du défaut. Si c’était l'alimentation, je suppose que ce serait oui ou merde. Oui, tout marche, Non, rien, donc pas d'info vitesse et les 3 voyants allumés, alors que je n'ai parfois que le voyant ABS allumé avec l'info vitesse correcte. Malheureusement, pas eu le temps de tester le régulateur, je n'ai fait que de la ville ou presque à part une montée descente de la N118 pour voir ce que Madame avait dans le ventre.
J'ai lu qu'il était difficile d'ouvrir le boitier ABS (scie à métaux pour couper le joint thermo-collé (pour l'étanchéité) et forcément difficile de le refaire)
Pour les rotules et les triangles, je crois que je vais le faire rapidement, ca m'a dérangé ce déport de la voiture à chaque coup de frein, surtout en courbe (comment je freine en courbe... )
J'ai l'intention d'amener titine à quelques track days. 1-2 fois par an en configuration d'origine.
Certains ont fait l’expérience en T5 non "allégée ou boostée" ?
Parce que si meme titine patine du train avant en 2nde, faut la tenir dans les tours pour qu'elle réponde et ca ne passe pas vite en virage avec un empattement de camion et 1.5 tonne. Vu que les track days sont plutot sur des circuits tortueux, je ne pense même pas qu'elle suive une saxo vts 16v (ou du moins elle la fait chier, à la doubler à chaque bout de droit, et se faire bouffer le reste du temps).
Des circuits à conseiller ? Je ne connais que Ledenon et Florange. Habitant Paris, lequel est le mieux, Dreux ou La Ferté Gaucher ou autre ?
J'ai un jeu de jantes nues, en 18", vous avez un conseil à me donner. Les 17" en configuration piste, les 18" en version route. Et un conseil sur des pneus route, le train avant fatigue vite ?
Merci à vous